probleme avec ma laguna

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
franckyky

probleme avec ma laguna

Message par franckyky »

Je suis propriétaire d'une Laguna 2 estate 120 ch. privilège année 2004 et avec 57000 km au compteur et garantie jusqu'en 2008. Dès le premier jour les problème on commencé : Commutateur régulateur/limiteur de vitesse défectueux, indicateur central (porte et radio) défectueux, pas d'éclairage de la boite à gant suite à un montage légèrement de travers de celle si, portière conducteur monter légèrement de travers non réparable selon le garage, l'ouverture de la portière passager avant qui n'est plus reconnue par l'ordinateur de bord, cache serrure sur les quatre poigner de porte qui se fissure. Et pour couronner le tout au moment de remplacer le train avant (55000 km), découverte d’une usure prématuré du train arrière, de 3 et 4 mm d'écart d'usure entre intérieure et extérieure des deux pneus arrières, (pneu avant et arrière d’origine).
Après expertise par deux garage Renault qui ont constaté le défaut d'usure et un parallélisme correct un dossier a été transmis au service technique de Renault à Paris, qui à répondu au garage qu'a se jour aucun problème de se genre n'avait était signalé sur Laguna et donc il considéré qui n'y avait aucun problème sur ma Laguna et donc aucune réparation ne sera faite. Pour l'instant Renault refus de me fournir une attestation écrite comme quoi la voiture n'a pas de problème sur l’essieu arrière.
Lorsque j'ai voulue racheter une nouvelle voiture pour la remplacer, le garage Renault ma proposer une reprise 3000 euros en dessous de sa cote argus réelle et le service clientèle Renault m'a proposé une reprise supplémentaire très généreuse selon eux de 700 euros, soit une reprise total de 2300 euros sous sa cote argus que j'ai refusé.

A ce jour le dossier a été transmis à l'assistance juridique de mon assurance et suis en attente d'une réponse de celle-ci des suite à donner (nouvelle expertise ou ....)

A noter que ce défaut d'usure train arrière apparemment inconnue par Renault sur Laguna existe sur Mégane et Scénic et est reconnue par Renault et peu aller jusqu'au remplacement de l’essieu arrière complet.

julien 1987

pour ta laguna

Message par julien 1987 »

bonsoir

j'ai egalement une laguna qui a des problemes les cylindres blocs du berceau me font trzembler tte la voiture et g u un probleme avec la carte pour le demarage a+

Répondre