Vice caché

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
junior83

Vice caché

Message par junior83 »

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule 4000€ à un particulier il y a maintenant 4 mois et depuis le jour d'achat il est chez un garagiste.

Pour résumer casse moteur après 50km du à un default de lubrification (pompe à huile cassé, surplus d’huile d’environ 1,5l au dessus du max), le vendeur ne m'a pas fourni non plus le certificat de contrôle technique.

J’ai tenté de prendre contact avec le vendeur le jour même pour lui exposer les faits, mais il ne veut rien savoir. Je lui ai donc par la suite envoyé un courrier de mise en demeure avec AR pour remettre en état le véhicule et me fournir le rapport du contrôle technique. Ce courrier est resté sans réponses.

J’ai par la suite mandaté un expert pour constater le problème et aujourd'hui a eut lieu l'expertise contradictoire, le vendeur ne c'est bien évidemment pas présenté, l'expert a constaté de nombreux autres défaut qui mettrait presque en cause le contrôle technique lui même (contrôle technique de complaisance).

J’ai pu identifier le centre de contrôle et m’y suis rendu pour avoir un duplicata du rapport, ils n’ont pas voulu me le délivrer, pour la simple et bonne raison que je n’étais pas le propriétaire du véhicule au moment du contrôle.

Sont-ils dans leurs droits en refusant de me délivrer ce duplicata ?
Ma démarche est-elle bonne ?
Avez-vous des conseilles ou d’autres démarche à mettre en oeuvre ?

Cordialement,
junior83

Répondre