Puis-je rouler avec un véhicule hors union en France ?

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Amande

Puis-je rouler avec un véhicule hors union en France ?

Message par Amande »

Bonjour,

Je demande aux experts s'il vous plait.

Je compte importer un véhicule de marque volkswagen golf cab 2.0 immatriculé hors Union Europe et assuré hors Union.
Afin d'éviter de payer la TVA et le dédouanement je ne veux pas l'immatriculer en France.

J'aimerais garder ce véhicule en France sans jamais changer les plaques d'immatriculation sachant que je vie en France et que j'ai un permis français.

* Est il possible que je roule avec ce véhicule en France, et pendant combien de temps ?

* En cas de contrôle, quel papiers dois-je fournir si j'ai le droit de le conduire.

Merci pour les réponses.

02lolo

Message par 02lolo »

bonjour,

si tu es residente française, tu dois imperativement
faire le changement de plaque.

Amande

Message par Amande »

Merci pour ta réponse, c'est gentie.

Cela dit, si je laisse la voiture au nom du propriétaire qui réside à l'étranger, je n'ai pas besoin de changer les plaques alors ?

Aerochti

Message par Aerochti »

Amande a écrit :
Cela dit, si je laisse la voiture au nom du propriétaire qui réside à l'étranger, je n'ai pas besoin de changer les plaques alors ?
Dans ce cas les douanes vont te tomber dessus pour import illégal de véhicule... :?

Répondre