convocation police pour audition

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nontanov

convocation police pour audition

Message par nontanov »

Bonjour,
J'ai recu une convocation de la police avec comme motif "audition". On me demande de me présenter avec ma carte d'identité et le certificat d'immatriculation de ma voiture.
Ce type de convocation est-il fréquent a-t-il un rapport avec une infraction au code de la route ?

merci

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

moi j'ai eu la meme chose car l'importateur de mon vehicule n'avait pas payé la tva et j'ai subi un interrogatoire car ce monsieur voulait savoir si je n'etais pas complice de cette arnaque et le pire c'est que cet importateur avaient vendu des vehicules a certains de ses collegues...mais bon quand c'est la premiere (et la derniere) fois on n'est pas habitué a ce genre d'acceuil et pas pret a imaginer que votre interlocuteur ne note que les parties de phrase pouvant creer le doute en ignorant les autres et fait ensuite signer une deposition qu'on signe betement convaincu d'avoir rien a se reprocher....

heureusement sans aucune suite mais une bonne leçon sur certaines pratiques qui permettent de comprendre pourquoi il arrive que des innocents passent queques jours a l'ombre sans savoir pourquoi...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre