Homonymie: Et c'est la galère

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pologaul

Homonymie: Et c'est la galère

Message par pologaul »

Il y a quelques semaines je reçois une amende à mon nom et prénom pour une infraction au code de la route. En y regardant de plus près, la date de naissance n'est pas la mienne et je sais que cet homonyme existe ( il n'est pas de ma famille et je ne le connais pas mais je sais qu'il existe).
J'ai écrit deux lettres au trésor public avec la photocopie de ma C.N.I dont l'une en recommandée... Pas de réponse mais je reçois toujours pour le même dossier un avis du trésor public m'indiquant qu'il vont prélever directement sur mon compte bancaire le montant de l'amende majorée soit plus de 300 €... J'ai envoyé une autre lettre recommandée au trésor public, mais si elle à la même efficacité que la première...
Sachant que si je paye je reconnais l'infraction!...
SVP que puis-je faire pour sortir de cette situation kafkaienne!
Anecdote: a l'accueil du trésor public où je suis allé pour tenter de voir un responsable qui pourrait prendre une décision; il m'a été répondu très sérieusement par le préposé: "dans votre situation vous n'avez plus qu'à changer de nom si vous ne voulez plus être ennuyé". Charmant non?

Répondre