Bonjour,
Alors que depuis des décennies le stationnement était autorisé surr la RN 184 lors de la Fête des Loges en forêt de 78100 ST GERMAIN EN LAYE, subitement des panneaux d'interdiction ont fleuri sans qu'il y ait la moindre information sur cette modification. Avec quelques dizaines d'automobilistes nous avons écopé d'un PV de 35 euros le vendredi 04/07/2008 à 18h59 pour moi, pour stationnement interdit. Le samedi 05 et dimanche 06 je me suis rendu à nouveau sur les lieux pour constater que des centaines, voire un millier, de véhicules étaient en stationnement interdit, mais pas de fonctionnaires de police à l'horizon, ni de PV sur les pare-brises, malgré de plus des stationnements en contre-sens de circulation au-delà de la ligne continue.
Je m'en suis ouvert au commissaire de St Germain, lui demandant "une remise de peine" et pourquoi il y avait un régime pour la semaine (PV) et un pour le WE (pas de PV).avec photos de la situation du WE à l'appui.
Il m'a répondu que j'étais en infraction et qu'il ne pouvait rien pour moi, mais rien sur le régime du WE. Certainement que le nombre des infractions étant tellement conséquent et la fréquentation de la fête pouvant en pâtir, il n'y avait pas eu verbalisation.
Que pensez-vous de cette situation ? Que peut-il être fait ? Par ailleurs, je n'ai aucune certitude que les panneaux aient été posés en application d'une décision actée.
Merci de la qualité de vos informations
Cordialement
STATIONNEMENT
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.