Bonjour,
Ma question concerne la vente d'un véhicule que j'ai vendu le 1er Mai 2004. Celui ci est tombé en panne le 12 juin 2004. Ce dernier s'est retourné contre moi pour vice caché! D'après l'expertise il s'agirait d'un kit de suspension monté le 13 septembre 2002 (alors que je ne possédais pas encore la voiture), qui aurait entrainé la rupture de la boite de vitesse. J'ai perdu le procès contre ce monsieur et j'ai du payer la somme de 12000€.
N'étant pas le propriétaire ayant apporté la modification du kit de suspension, j'ai voulu me retourner contre l'ancien propriétaire celui qui m’avait vendu la voiture. Sauf qu'il n'est pas le vendeur direct du véhicule, la voiture a été vendu à un autre monsieur qui n’a pas effectué le changement de carte grise et qui a recouvert la mention manuscrite de la date de vente sur la carte grise! Il s'est fait passer pour le premier vendeur!
M'ayant retourné contre mon vendeur, j'ai à nouveau perdu le procès et je dois encore payer 2000€! En effet mon vrai vendeur est celui qui n’ a pas changé la carte grise et qui a modifié la mention manuscrite sur la carte grise sans y mettre son nom !
J'ai la date du montage du kit de suspension qui prouve que je n'étais pas le propriétaire à ce moment la! C'est ahurissant!! Existe t'il un moyen de me retourner contre la personne qui m'a vendu la voiture sachant qu'elle n'avait pas fait le changement de carte grise et qu'il semblerait même qu'il est recouvert la mention manuscrite d'une autre date de vente se faisant passer pour le premier vendeur!
Je ne peux plus payer cette situation m'a vraiment mis dans le pétrin, et combien me coutaerait environ ce nouveau procès?
aidez moi je vous en prie
en vous remerciant
Vice caché
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Il me semble que vous avez été mal conseillé de cette histoire. Y a t il eu expertise du véhicule ? Avez vous été convoqué à celle ci ?
Que vous a conseillé votre expert ?
C'est toujours le vendeur que l'on va chercher en premier car il est le responsable direct de par la loi...
Maintenant, il y a un professionnel qui a monté un kit suspension et vous avez la facture. Est ce que ce professionnel a été convoqué ? Le montage est il correct ?
Si il y a un problème de montage, c'est à ce pro d'assumer le coût de la boîte, même si il y a deux ou trois propriétaires entre temps.
Dans votre dossier, il a été plus facile pour le propriétaire de venir chercher son vendeur...
Maintenant, vous pouvez essayer de faire de même contre votre vendeur, mais cela va être dur. J'essaierai plutôt le professionnel directement si il y a un problème de montage, et que cette intervention est en lien avec le dommage actuel. Si non, laissez tomber ! Réparer la voiture, remettez la d'origine en enlevant ce kit suspension et revendez là.
Que vous a conseillé votre expert ?
C'est toujours le vendeur que l'on va chercher en premier car il est le responsable direct de par la loi...
Maintenant, il y a un professionnel qui a monté un kit suspension et vous avez la facture. Est ce que ce professionnel a été convoqué ? Le montage est il correct ?
Si il y a un problème de montage, c'est à ce pro d'assumer le coût de la boîte, même si il y a deux ou trois propriétaires entre temps.
Dans votre dossier, il a été plus facile pour le propriétaire de venir chercher son vendeur...
Maintenant, vous pouvez essayer de faire de même contre votre vendeur, mais cela va être dur. J'essaierai plutôt le professionnel directement si il y a un problème de montage, et que cette intervention est en lien avec le dommage actuel. Si non, laissez tomber ! Réparer la voiture, remettez la d'origine en enlevant ce kit suspension et revendez là.
Ca y est on vient de récupérer la voiture après avoir perdu à nouveau en appel et re 2000€ et 600€ de frais de parking car l'ancien propriètaire qui ns a attaqué en justice n'a pas payé les frais de parking qu'il devait d'après le tribunal, et le garage ne voulait pas de ce fait nous la rendre non plus!! De plus, l'ancien proprio a gardé la carte grise et il ne repond plus au telephone, je perd vraiment les pédales ds cette affaire et je me demande si il y a véritablement une justice dans cette histoire!!
Que devons nous faire, quel est le recours pour récupérer la carte grise, huissier?
je vous en prie aidez nous il nous fou vraiment dans la misère et on va se retrouver à revendre notre maison pour un sale c..! merci
de plus il manque la plage arrière et d'autre pièces...
de plus il manque la plage arrière et d'autre pièces...