Bonjour
Mon véhicule Golf a été enlevé par la fourrière à la fin du mois de juin.
Mon pare-choc avant a été cassé à cette occasion et le devis de réparation est de 614 euros (changement du pare-choc).
La préfecture de Police semble reconnaître ses torts et me propose la somme de 339 euros en échange d'un courrier de ma part indiquant que je m'engage à renoncer à toute action ultérieure.
Les 275 euros de différence entre le devis et la somme qu'ils proposent correspond à la peinture du nouveau pare-choc.
La Préfecture estime que mon pare-choc cassé par la fourrière avait quelques rayures et qu'en conséquence c'est à moi de payer la peinture du nouveau pare-choc... !!!
Il n'y a pas eu d'expertise de visu mais seulement sur la base des documents.
Mon assurance me dit qu'ils ne peuvent pas intervenir dans les problèmes entre les assurés et la fourrière.
Que faire?
1- Accepter et payer de ma poche les 275 euros pour faire peindre le nouveau pare-choc?
2- Accepter et avoir un pare-choc en plastique brut sur ma Golf métallisée et bien entretenue...?
3- Refuser mais comment les forcer à payer la totalité de la remise en état?
Help !!!!
Merci d'avance
véhicule abîmé par la fourrière
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.