fraude au km

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Steph31

fraude au km

Message par Steph31 »

bonjour
j ai acheté une 406 2.1l diesel de 1997 sur ebay au enchere avec 49000 km d origine .
j ai eté la chercher .j ai eu a faire a un particulier a qui la voiture ne lui appartenait pas (soit disant le fils du garagiste)a qui la voiture avait été repris.
soit disant la voiture appartenait a des personne agees qui ne roulaient pas trop . vehicule 49 000 km d origine factures a l appuie debut des facture vers 2007 avec le vehicule 19 000 km mais aucune facture avant, et plusieurs personne me disent qu elle a bien plus ; avec une petite contre visite au le controle technique.
lui deja le controleur doute des kms . et des amis et moi aussi nous doutons .
le vehicule ca fait plus de 2 mois que je le possede .
je voudrais savoir si je peux encore me retourner contre le vendeur ?
combien de temps je possede apres la vente ?
que dois je faire comme demarches ?
ou faut t il que je m adresse pour faire expertiser le vehicule ? merci
Steph

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Des soupscons, rien que cela ! C'est un peu juste pour tenter un recours alors que vous n'avez aucune preuve.
Il faut quand même quelques éléments techniques douteux pour faire quelque chose.
Commencez par aller chez Peugeot avec votre carte grise pour avoir des renseignements sur d'éventuelles interventions en garantie...

Steph31

Message par Steph31 »

merci pour la reponse
je viens d avoir plus de renseignements , j ai reussi a avoir l ancien proprietaire , et oui la voiture a au moins plus de 200 mkm , le compteur a été changé par un neuf vers les 180 mkm .
puis je encore me retourner contre le vendeur ? et que dois je faire ?
vu que ca fait plus de 3 mois que j ai acheté le vehicule .
merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Demandez au précédent propriétaire de vous fournir la preuve du kilométrage lorsqu'il était encore propriétaire et qu'il a bien changé le compteur à telle date avec telle kilométrage (facture d'achat du compteur et entretiens du véhicule, précédents contrôles techniques,....).
Voyez aussi si il a bien signalé à son acheteur (qui est peut-être votre vendeur) si le changement de compteur a bien été signalé par écrit sur un document et que l'acheteur a bien confirmé par écrit avoir été informé de ce fait.
Si vous avez tout cela, c'est bien parti ! Petit courrier RAR à votre vendeur pour signaler le problème, indiquez que vous avez des documents prouvant l'arnaque et que vous voulez l'annulation de la vente.
Si pas de réponse ou négative, prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expertise contradictoire soit organisée (convocation du vendeur,...).

Répondre