usurpation d'identite aidez moi SVP

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pioupiou

usurpation d'identite aidez moi SVP

Message par pioupiou »

bonjour
J'ai reçu une contravention pour une mise en fourriere pour un vehicule qui ne m'appartient pas. En appelant la prefecture on m'a informé que la carte grise était à mon nom; je suis separée de mon mari et quand j'avais quitté le domicile conjugal je n'ai pas retrouvé ma carte d'identité car il l'avait en sa possession donc il a certainement du s'en servir pour faire cette carte grise. Mais je me pose quand même la question de savoir si la préfecture a le droit d'établir une carte grise sans la présence effective de la personne. D'autre part que dois je faire car plus les jours passent plus les frais de fourrière augmentent dois je payer quand même et que faire aussi dans le cas ou je paie car je n'ai pas les clés de ce véhicule tout ce que peut faire la fourrière c'est le sortir en dehors de leurs locaux. Je précise que je ne peux pas me retourner vers mon mari car je suis cachée par les services sociaux car il menace de me tuer et d'ailleurs actuellement il se trouve en prison. Je vous en supplie aidez moi quelle demarche je dois faire?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avez vous eu une assistance policiére, ou un suivi social pour vous assister ? Avez vous un avocat ? Il faut prendre contact avec les services qui vous suivent, ou le juge qui s'occupe de votre dossier, pour expliquer la situation et prouver que ce véhicule ne vous appartient pas.
Ne trainez pas, surtout !

pioupiou

Message par pioupiou »

J'ai demandé conseil à mon avocate qui s'occupe de mon divorce elle m'a dit de voir avec la fourrière pour une reprise éventuelle. Ce que j'ai fait mais la fourrière n'effectue pas de reprise la seule solution qu'ils m'ont donnée est de faire une déclaration de perte de la carte grise puis aller à la préfecture demander un duplicata puis faire une cession pour destruction du véhicule; ils m'ont dit de régler les frais de la fourrière puis porter plainte contre mon mari pour lui réclamer dommages et intérêts. En attendant comme je ne suis pas sur place (pas avant 2 semaines)les frais de la fourrière augmentent de jour en jour je ne sais comment je vais règler une telle somme.

Répondre