Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je suis propriétaire d'un appartemnent faisant parti d'une résidence de 18 appartements. La résidence possède un parking avec des places atitrées pour chaque appartement. Ce parking n'est pas fermé et ne dispose d'aucun panneau de signalisation identifiant celui ci comme un parking privé. Mon souci est le suivant: une résidence voisine sert de local pour une agence d'assureurs. Et ne disposant pas de place, les employés viennent tous stationner sur le parking de ma résidence. Résultat le parking est plein mais de personnes n'étant ni propriétaire ni locataire d'un appartement de la résidence dont le parking appartient.
Je suis allée à plusieurs reprises rencontrer ses personnes pour leur expliquer, mais le résultat est plus que décevant, ils m'ont clairement dit d'aller me faire voire!
Alors:
Existe t-il des textes de loi me permettant d'enfin régler ce problème?
La police peut -elle intervenir?
Merci d'avance
parking "privé"
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
meme avec un panneau indiquant la résidence privée et l'usage unique du parking aux personnes autorisées, les employes de l'assurance pourront toujours utiliser vos places. La oplice n' pas les moyens d'intervenir dans un lieu privé pour verbaliser par ex.
seule solution mettre une barriere une chaine ou n'importe quoi avec clés qui empechera definitivement les employes de s'y garer
seule solution mettre une barriere une chaine ou n'importe quoi avec clés qui empechera definitivement les employes de s'y garer
Si c'est une copropriété, il y a un syndic qui gére la résidence. Faites un courrier à ce syndic pour signaler le problème car vous ne devez pas être le seul propriétaire qui subit ce désagrément.
A partir du moment où c'est un parking privé, il n'y a pas de raison que des véhicules étrangers viennent sur celui ci, vous privant de votre bien.
Il y a plusieurs moyens pour empêcher ces nuisibles : du simple panneau avertisseur "parking privé" à la barriére avec télécommande,..., mais il faut passer par le syndic !
A partir du moment où c'est un parking privé, il n'y a pas de raison que des véhicules étrangers viennent sur celui ci, vous privant de votre bien.
Il y a plusieurs moyens pour empêcher ces nuisibles : du simple panneau avertisseur "parking privé" à la barriére avec télécommande,..., mais il faut passer par le syndic !