voiture accidentes et irreparable mais pas responsable

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
calimero69

voiture accidentes et irreparable mais pas responsable

Message par calimero69 »

bonjour , bonjour

1°j aurais besoin de renseignements par rapport a un accident que j ai subit le 27/12 en revenant de vacances..

En gros j ai un espace et j avais une remorque et la personne de derriere n a pas vu que j avais freinee et elle m est rentree dedans sur l autoroute A6 en direction de Lyon..
donc remorquage , ensuite galere pour nous trouver un vehicule de remplacement par l assistance .. alors nous on prete une clio 3 alors que nous etions 5 donc deux petites en bas age imaginez dans la clio deux sieges auto et les bagages de l espace et la remorque nous ont dit qu ils ne prenaient pas en compte les bagages ? est ce normal ? on il le droit?

2° Mon vehicule a ete transferer dans un garage a Paris et moi habitant Lyon je ne peux avoir de voiture de pret.. mon assurance m offre 8 jours de location de vehicule mais bien sur faut que j avance.. mais si les reparations de mon vehicules durent qu elles sont mes droits ? Ai je droit a des dommages?

3° Au niveau de mon vehicule.. si il n est pas reparable ainsi que la remorque ( que mon voisin m avait prete) qu est ce qui va etre pris en charge? Ai je le droit de demander a l assurance adverse de me rembourser totalement la remorque ?
N etant pas responsable , je n ai quand meme pas a sortir de l argent de ma poche ?

Si quelqu un peut me renseigner ca serait vraiment cool car je bataille depuis une semaine

alors voila j ai recu le rapport de l expert et me propose 1200 euros de mon espace + la remorque sachant qu il y a 3600 euros de reparations ...

Suis folle de rage , c meme pas le prix de l achat de l espace , en plus n etant pas responsable de l accident je suis lese j ai plus de vehicule , avec 1200 euros je peux meme pas en acheter un autre et la remorque comme je l ai dit au dessus n etant pas a nous , je dois bien la rembourser.. qu elle est mon recours ??

J ai regarde sur internet , et je ne trouve meme pas de vehicule de 91 ou meme 92 avec le nbre de kms que j avais (255000) au prix que l expert me propose

Ai-je le droit de demander que l on me repare mon vehicule et ma remorque vu que la somme ne me permet pas de trouver un vehicule identique avec une remorque

mcii pour vos reponses

Cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous êtes bien sûr en droit de contester la valeur fixée par l'expert...Demandez lui de vous fournir copie de son rapport ainsi que les éléments retenus pour fixer la valeur de votre voiture (bilan technique, annonces,...).
Pour la remorque, la valeur de celle ci ne rentre pas en compte dans celle de la voiture, mais reste à part bien sûr !

Répondre