Page 1 sur 1

Panne répétitive.

Publié : jeu. janv. 22, 2009 8:41 pm
par yannengel
Suite à trois pannes identiques en moins de 10000 km (courroie de distribution detruite sur scenic). Renault n'a pas voulu prendre en garantie une seconde une panne identique.
J'ai fais appel à mon assistance juridique qui a commissioné un expert.
Le rapport de l'expert n'apporte aucune conclusion.
Suite à un courrier de ma part, le service Client Renault s'est déclaré incompétant : les garagistes étant intependants.
Mon courrier recommandé auprés du syndicat des garagistes demeure sans réponse.
Quel recours me reste-t-il ?

Publié : sam. janv. 24, 2009 9:54 am
par Jeanmi
Le véhicule est il sous garantie constructeur ? Si oui, la première panne a dû être prise en charge.
Ensuite, ce n'est plus la même chose; si la panne se produit une seconde fois, c'est d'abord la responsabilité du premier intervenant que l'on va rechercher.
Celui ci doit prouver qu'il n'a pas commis de faute dans le remplacement de la distribution.
Il est de toute façon présumé responsable en tant que professionnel, charge à lui de prouver sa non responsabilité.
Il est étonnant que l'expertise n'a pas pu trouver la solution; quoiqu'il en soit, si l'origine du problème n'est pas déterminée, c'est la responsabilité du dernier intervenant qui est automatiquement engagée puisqu'il n'apporte pas la preuve qu'il n'a pas commis de faute !

Publié : sam. janv. 24, 2009 12:52 pm
par yannengel
Merci beaucoup pour cette réponse.
Comment puis-je faire pour que le premier garagiste prenne ses responsabilités, vu que le rapport d'expertise ne fait qu'un état des lieux du véhicule, mais n'apporte aucune conclusion.
Comment puis-je faire concretement et pratiquement.

Publié : sam. janv. 24, 2009 6:51 pm
par Jeanmi
Est ce que l'expert ayant fait cette expertise a convoqué le premier garage ? Si non, il ne sert à rien, ce rapport. Par qui et pourquoi est intervenu cet expert ?

Il faut que la voiture reste en l'état, sans aucun démontage. Prenez un expert pour que le dernier intervenant et le constructeur soit convoqué à une expertise contradictoire. A ce moment, en présence de toutes les parties, le véhicule pourra être démonté pour trouver l'origine de la panne répétitive et donc trouver le responsable qui doit prendre en charge les réparations.
Une fois, je veux bien; mais trois pannes identiques, cela fait beaucoup !