voiture vendue depuis 1996:le trésor me réclame de l'argent

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
clairetfafa

voiture vendue depuis 1996:le trésor me réclame de l'argent

Message par clairetfafa »

Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule il y a 13 ans et je viens de recevoir une lettre de rappel (c est pourtant la 1ère!) de la trésorerie pour frais de fourrière: enlevement de véhicule 198,53€!
J'ai déménagé de la région il y a 10 ans, mon ex il y a 5 ans. Je n'ai aucune trace de cette vente: nous ne nous sommes pas "encombrés" de ce genre de papiers, surtout que je changais de voiture au moins 2 fois par an!
J'ai toujours eu pour habitude d'emmener moi-même le certificat de cession en préfecture, j'en profitais pour faire la nouvelle carte grise de ma nouvelle voiture, j'ai donc appelé la préfecture pour connaitre la raison de cette lettre et apres m'avoir envoyé "boulé", puis demandé quel était le nom de l'acheteur (13 ans apres!!!!), elle m'a "lâché" qu'il avait eu des beug informatiques, mais je ne sais pas si elle ne m'a pas dit ça pour se débarrasser de moi! D'autant qu'elle m'a dit de téléphoner à la police municipale qui avait demander l'enlevement et de voir avec eux.
Pas mieux! Ils m'ont même annoncés que d'autres "prunes" allaient suivre... Stationnements et même défaut de carte grise!, ce qui pour moi allait plutôt m' arrangé, mais non, tout le monde se contre-fiche que cette voiture n'est + la mienne depuis 13 ans! La carte grise est à mon nom, point-barre!
J'ai essayé de retrouver ce type mais sans som de famille, un garage dans lequel il bossait qui n'existe + et une moitié d'adresse (je me rappelle de la ville et de la rue mais pas le n°, ni le batiment, ni l'étage...), ça fait 13 ans!
Qu'est ce que je dois faire? Je vais quand même pas faire un crédit pour payer des PV qui ne sont pas les miens!
Et le policier m'a conseillé de payer sinon la trésorerie allait bloquer mes comptes!
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

Répondre