voiture association

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
niktouz66

voiture association

Message par niktouz66 »

Bonjour,

Je suis étudiant en faculté de droit, j'ai monter une association qui marche relativement bien cependant beaucoup de voyages sont effectués pour le compte de notre association (mes 3 camarades et moi: président), je souhaiterai acheter une voiture au nom de cette association, je sais que cela est possible j'aurai souhaiter savoir quand est-il au niveau de l'assurance ? puis je l'assurer a mon nom? quelles sont les conditions pour se servir du véhicule? est-ce que uniquement le président peut s'en servir ?

Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement

niktouz66

Message par niktouz66 »

quelqu'un pourrait me répondre svp !

Cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Tout dépend qui est titulaire de la carte grise ! Votre assos peut très bien acheté un véhicule, le mettre au nom de cette assos et bien sûr l'assurer !
après, il faudra voir avec l'assureur quelles sont les conditions d'utilisations...Une chose, est sûre, en tant que président, c'est vous qui êtes responsable !

pascaltcs

Message par pascaltcs »

pressé, et meme pas un remerciement
bizarre, ton pseudo

Répondre