RECCUPERATION DE CLEF

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
BIGOU

RECCUPERATION DE CLEF

Message par BIGOU »

Bonjour
J'ai prêté mon véhicule à une connaissance, ce dernier s'est fait arrêter par la police au moment de rentrer chez lui, pour controle de papier.Il a dit qu'il allait les cherchers et la police lui a demandé les clef du véhicule en attendant. Seulement il n'ait jamais ressortit car il n'avait pas les papiers sur lui et la police est repartit avec les clefs du véhicule en laissant une convocation sur le parbrise disant qu'il fallait venir au commissairiat pour récupérer les clefs et présenter les papiers du véhicule.
Je me suis rendu au commissairiat avec les papiers puisque je suis la propriétaire du véhicule mais la police ne veut pas me les rendre car ils veulent voir le conducteur et remettre les clefs à lui! je ne suis pas sur de revoir cette personne très rapidement et je veux absolument réccupérer mes clefs! que dois je faire ? et je me suis renseigné mais normalement la police n'a pas le droit de garder mes clefs !
Merci pour votre aide.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr que si ! Le conducteur de votre voiture doit absolument se présenté rapidement car votre voiture peut être placé en fourrière !
Votre copain n'est vraiment pas malin car il a joué avec les forces de l'ordre et ils l'attendent de pied ferme. Il devait se présenter et ne l'a pas fait; maintenant, çà va être sa "fête" !
Ne lui dites rien et qu'il se dépêche d'aller voir la police...

Répondre