Voilà, j'habite dans l'Ain et je me suis rendu en février pour acheter une audi break chez un vendeur pro à Turin.
Je me rends à la préfecture de Bourg en Bresse la semaine dernière pour faire ma carte grise avec tous mes papiers en règles, et là on me dit: "Monsieur votre voiture est déjà immatriculé en France sous l'immatriculation XXXX XX 04, soit le véhicule est volé, soit le véhicule a été exporté en Italie mais la préfecture du 04 n'a pas dés immatriculé le véhicule, voyez avec la préfecture des Alpes de Hautes Provence!".

La préfecture a au préalable effectué une enquête sur le véhicule auprès de la police aux frontières, et moi auprès de ma gendarmerie locale, et le véhicule ne fait l'objet d'aucune poursuite que ce soit en France ou en Italie! Au contrôle technique la voiture passe sans problème et le numéro de série bien frappé sur le véhicule.
J'ai contacté la préfecture du 04, qui m'a dit qu'elle avait contacté la mairie pour appeler le dernier propriétaire qui aurait vendu sa voiture en Italie, ce monsieur habite toujours dans la région du 04. La mairie doit l'appeler pour vérifier si il n'y a pas deux "véhicules doublons", et elle rappelle la préfecture qui me prévient. Je vais envoyé un recommandé avec accusé de réception auprès de la préfecture du 04 dès lundi pour les booster car depuis pas de coup de fil, ça n'avance pas et j'ai un véhicule sur les bras qui ne roule pas!

Donc mes questions sont:
- Si l'immatriculation est bien l'ancienne immat. française mon audi, la préfecture des Alpes hte Provence peut elle effacer facilement ce numéro?
- quel est le moyen pour faire avancer les choses car les administrations ne sont pas pressées et je ne peut pas obtenir le nom de la personne recherchée!
Merci pour vos avis...