Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
je voulais savoir si en remontant une voiture anglaise avec la conduite a droite si je pouvais changer le tablier (demontable car voiture avec chassis) pour passer en conduite a gauche
le tablier et recupere sur une epave francaise mais la carte grise de collection est d'origine anglaise
Il vous faut passer par le service de la DRIRE pour savoir ce qu'il est possible de faire.
De toute façon, vous devrez voir avec ce service pour faire réceptionner à titre isloé votre véhicule afin d'avoir une carte grise française, carte grise si possible normale et surtout pas "collection"...
La "collection" vous impose de nombreuses restrictions de circulation; autant avoir une carte grise normale pour être tranquille.
Et n'oubliez pas de faire suivre la restauration par un expert ou prenez pleins de photos pour faire une valeur agrée une fois les travaux finis afin de valoriser la restauration (c'est très important en cas de vol, incendie,...), sinon, vous toucherez des clopinettes de votre voiture...
pour information la carte grise collection ne présente plus de restrictions de circulations depuis le SIV (15/10/2009) par contre CT obligatoire tous les 5 ans et véhicule âgé de 30ans au lieu des 25ans (précédent système)
plus d'infos sur le site de la FFVE, organisme habilité pour l'obtention d'une CG collection dans le cas de véhicule étranger que l'on veux ramener en FRANCE mais dont le constructeur n'existe plus.(j'ai d'ailleurs fait la démarche pour une MINI JEM pour ceux qui connaissent 200 ex au monde)