défaut assurance sur parking privatif

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
agnes78

défaut assurance sur parking privatif

Message par agnes78 »

Bonjour
J'ai une voiture qui ne roule plus depuis plus de 3 ans et qui reste stationnée sur mon parking privatif, numéroté. J'ai été verbalisé une première fois en début de semaine avec sur le PV l'article 233.3 du code de la route qui ne correspond pas à mon cas, puisque je ne roulais pas lors de la verbalisation. La seconde fois la police est revenue à la charge en fin de la même semaine et comme j'étais excédée par leur pratique j'ai eu une parole malheureuse qui a été consignée dans leur carnet et maintenant je vais être auditionnée. Je tiens à préciser qu'ils n'ont pas fait le tour des autres véhicules et sont allés directement sur ma voiture. De plus ils m'ont appris qu'une voiture même sur un parking privé devait bouger tuos les 7 jours. Je suis très mal depuis cette histoire qui prend des proportions abérrentes. Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous.
Merci pour vos réponses.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Votre parking privatif, c'est quoi exactement ? Parking fermé, réservé,...
Normalement, tout véhicule à moteur doit être assuré même si celui ci ne roule pas...
En effet, imaginez qu'un petit malin y mette le feu et que l'incendie se communique à un batiment...
Sans assurance, c'est vers vous que l'assureur adverse va se retourner pour le recours car l'origine est votre véhicule...
Vous devriez donc assurer ce véhicule, même au minimum, au cas où !!!

Répondre