Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule il y a dix devenu rare.
Je l'ai acheté a des gens agés qui l'avait acheté à un homme très agé qui avait acheté ce véhicule neuf.
je possède peut de factures.
J'ai acheté ce véhicule avec un kilomètrage réel certifié par le vendeur.
J'ai très peu roulé avec ce véhicule qui aujourd'hui à 84000 kms et de l'année 1977.
Une personne qui est venue voir ce véhicule me dit que c'est impossible qu'elle est ce kilomètrage.
Que puis-je faire, comme analyse par exemple ou expertise pour prouver que le kilomètrage est réel (j'en suis sur à 99%, c'est imbécile me fait douter maintenant).
Le but est de vendre mon véhicule avec un kilomètrage réel certifié.
A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Oui tu as peux être raison, mais c'est une golf GTI de 1977 qui normalement et vu son état à une côte d'amour assez importante.
De plus, le kilomètrage effectivement lui donne une surcôte.
Je pense aussi que cette personne pouvait vouloir ce véhicule à un moindre coût.
Pour être franche je comptais la vendre 7500 €, ce qui me paraît très honnête vu l'état la rareté ET le kilomètrage.
Comment puis-je faire pour une vente éventuelle (biensur avec un autre acheteur) pour certifié ce kilomètrage genre analyse, expertise.
Je pense qu'en 2009 il doit bien exister quelque chose !!!!!
Des vendeurs honnêtes existe la preuve!!!!
Si je n'ai qu'un conseil à vous donner si vous avez une Golf GTI de 1977 avec un faible kilométrage, c'est de la garder !
Une telle voiture commençe à avoir une belle côte et les modèles en parfait état, qui n'ont pas été accidentés, dans l'état d'origine se font rare et valent une fortune...
Si vous souhaitez la vendre, vous pouvez la faire expertiser par un expert automobile apte à vous faire une valeur agrée...
Pour se faire, il faut réunir un maximun de factures, de contrôles technique,..., prouvant que le kilométrage compteur est réel.
Vous pouvez aussi demander à l'expert de faire faire une analyse d'huile moteur qui peut confirmer suivant les éléments présents dans l'huile si la voiture a bien 80000 Kms ou si le moteur en a 200000...C'est imparable !
Prenez contact avec problemauto.com pour demander un expert sur votre secteur car je suis peut-être un peu loin pour faire cette expertise...
Attention, si vous souhaitez vendre la voiture sans expertise, je vous conseille la prudence; si vous n'êtes pas sûr du kilométrage, indiquez un kilométrage "non garanti", tout en fournissant tous les justificatifs en votre possesion qui semblent confirmer le faible kilométrage...