Probléme de direction assistée sur fiesta modéle 2006

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
olivier31

Probléme de direction assistée sur fiesta modéle 2006

Message par olivier31 »

Bonjour,
j ai acheté en 03/06 mon véhicule (neuf). En 10/07 j ai eu une fuite sur ma direction assistée (Véhicule immobilisé 3 semaines).Réparation prise en charge par la garantie constructeur.
En 10/09, de nouveau fuite importante au niveau de la direction assistée.Je dépose mon véhicule dans la concession où je l ai acheté.Le garagiste me change le résevoir de liquide (déja changé lors de la premiére intervention).Il essaye et patatra rebellote fuite importante!!!
Du coup, il me change la pompe de DA et plus de fuite.Facture de 530 euros (changement du réservoir+pompe+2 bidons de liquide de direction assistée+MO).En reprenant mon véhicule, je constate un bruit anormal au niveau de la courroie de direction assistée.Je le dis au garagiste qui me répond que c est normal car la courroie est séche...et que le bruit va disparaitre.Je trouve un peu bizard mais je reprend quand méme mon véhicule.
Le bruit ne disparaissent pas au bout de 2,5 mois, je rammene mon véhicule dans la concession.Le chef d'atelier craint que le bruit vienne de la courroie de distribution ou un galet.Je laisse donc mon véhicule.Au bout d'une journée, le garage m appelle et me dit en fait que c'est la courroie de direction assistée qu il faut changer.Ne l'ayant pas en stock,il la commande et me dit de venir récupérer mon véhicule.A mon arrivée à la concession, je fais remarquer au garagiste que je ne paierais pas la main d oeuvre étant donné que le probléme était présent au moment de récupérer mon véhicule lors de la derniére intervention.
Je récupére mon véhicule et là surprise!!!! Plus de bruit!!! Je soupçonne donc que la courroie avait était mal remonté lors de la réparation d'Octobre 2009.
J'appelle la concession le lendemain et leur dit qu il est inutile de commander la courroie et que je ne paierais pas la MO.
Qui peux me dire ce que je risque?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pas grand chose si vous avez repris la voiture et que le diag du garage n'était pas bon...

olivier31

Message par olivier31 »

Merci de ta réponse!!
De plus, j'ai vu sur un autre site que les focus fabriquées entre 06/05 et 08/07 avaient été rappellées pour une non conformité au niveau du flexible de la direction assistée.
Mais problémes sur mon véhicule peuvent ils étre en rapport avec la non conformité détécté sur les focus?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il faut aller voir un autre garage pour voir si le numéro de série du véhicule est identifié avec un tel défaut...

olivier31

Message par olivier31 »

Je viens de recevoir la réponse de ford pour la participation aux frais de la réparation de la direction assistée.Réponse négative car le véhicule n'est plus sous garantie.Quels sont mes recours??

Répondre