Je me posais la question, sur les fait que depuis quelques mois, il y a des nouveaux ralentisseurs qui poussent partout dans des petites rues secondaires de Nantes et qui ne respectent pas du tout la règlementation et en conséquence, sont très cassant pour les véhicules. Certains qui sont sur ma route habituelle, on est obligé de ralentir à 10 km/h car si on les prend
à 30 km/h, 4 fois par jours, je pense que la mécanique souffrirait beaucoup.
D'où les conséquences financières pour les amortisseurs, la direction, voire même des conséquences sur le chassis et le fond de la voiture. (ligne d'échappement, etc - - -)
Il faudrait demander une mise en conformité des ralentisseurs qui ne le sont pas.
Voir règlementation :
http://simiane.avec.vous.free.fr/Urbani ... ntiss.htm
De nombreux ralentisseurs sur NANTES ne sont pas conformes
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.