annulation forfait Permis de conduire

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
isis59

annulation forfait Permis de conduire

Message par isis59 »

Bonjour,

j'espere ne pas être trop hors sujet en demandant de l'aide sur ce forum.
Au mois de novembre 2008, j'etais en BTS à 60km de chez mes parents, j'ai donc pris un logement étudiant sur place. Pensant passer 2ans là-bas,j'ai décidé d'y passer mon permis. J'ai donc pris un forfait 30h dans une auto ecole. Hors, les cours demandant beaucoup de travail personnel, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller aux lecons de code. En mai 2009, le lycée m'apprends que je ne suis pas accepté en 2eme année. N'ayant pas les moyens (sans bourses) de garder mon logement étudiant, je suis reparti chez mes parents.

Au jour d'aujourd'hui, l'auto école ne peut pas faire transferer mon dossier dans une autre école + proche de chez mes parents (les autres auto ecoles de ce groupe se situant encore plus loin). Je voulais donc savoir quels sont mes recours afin de me faire rembourser, meme partiellement, ce forfait, car je ne suis allé qu'à 6 ou 7 seances de code, et je n'ai jamais pris de leçons de conduite, je ne leur ai donc rien couté.

J'espere sincèrement que vous pourrez m'aider car tout le monde sait qu'à l'heure actuelle, il est extrêmement difficile de trouver un travail sans permis, et je n'ai pas du tout les moyens de le payer une seconde fois.

Merci d'avance, cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Renseignez vous dans une autre auto école, mais il me paraît bizarre que le dossier ne soit pas transmissible...

isis59

Message par isis59 »

Bonjour, apparemment, il est transférable seulement dans les autres auto-écoles du groupe. (ce qui me parait logique)

Répondre