inconnue au fichier national des permis de conduire

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bbcotton

inconnue au fichier national des permis de conduire

Message par bbcotton »

Bonjour ,
je vis actuellement une situation très pénible et déprimante et je ne sais absolument pas comment m'en sortir .

Aout 2009 je me fais voler mes papiers a l'étranger et j'effectue une declaration de vol dans le pays concerné auprès des autoritées . De Retour en france je fais une demande de duplicata de mon permis de conduire obtenu a Paris en 1991 . après quelques semaines sans nouvelles de ma préfecure je reprend contact et j'apprend tel un coup de massue que je suis INCONNUE au fichier national des permis de conduire . Heureusement j'ai pu obtenir de mon assureur la photocopie de mon permis . les gens de ma préfecure devant cet argument de poids me délivre un permis blanc en attendant je cite,
" que la préfecture de PARIS me retrouve c'est surement une erreur de saisie du numéro "

Aujourd'hui , 7 mois et 3 permis blancs plus tard, la situation est presque inchangée hormis le fait qu'on me refuse un autre permis blanc . Je suis toujours inconnue au FNPC et la préfecture de Paris ne m'a toujours pas retrouvée . Du moins ne répond toujous pas sur ce sujet .
Complètement désemparée je suis allé voir les gendarmes de ma commune pour tenter d'ètre aidée . Leur avis est clair , je n'est tout simplement jamais été enregistrée au FNPC . C'est une erreur de Paris dont je n'ai pas a subirl es conséquences . C'est loin d'ètre le cas : Femme de routier , Je suis seule avec 3 enfants dans un village isolé de tout et cette histoire me déprime puisque aujourd'hui les gens de ma préfecture ne me prennent meme plus au téléphone . En congés , absents , occupés , ect ... mais jamais dispo pour moi Je suis devant un mur , je n'ai pas de solution .

Merci de m'apporter aides et conseils , j'ai besoin de ma voiture au quotidien
BB

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous êtes bien dans la panade par la faute de l'administration et il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que cela bouge...
Faites un courrier RAR au ministère de tutelle en question pour rappeller votre histoire.
Si on ne vuet plus vous prendr eau téléphone, allez directement à la Préfecture, tous les jours s'il faut, pour harceler les fonctionnaires qui doivent trouver une solution.
Et continuer à circuler avec vos trois permis blanc toujour sur vous pour prouver votre bonne foi en cas de contrôle...

bbcotton

Message par bbcotton »

bonjour et merci pour votre réponse ,
les gendarmes m'ont dit la meme chose , continuez ( mais en cas de necéssité absolue ) de circuler avec tout mon dossier : déclaration de vol , permis blancs y compris la photocopie de la lettre adréssée a la préfecture de Paris en AR a laquelle ont ne m'a jamais répondu . Mais en cas de sinistre grave . . . avec dans le meilleur des cas un bléssé . . . qui me couvrira ? qui prendra la responsabilité de dire " mais oui cette dame a son pemis c'est juste nous qui ne l'avons jamais enregistrée " ? je ne peu malheureusement pas me reposer sur cette hypotèse . quand a me rendre a la réfecture tout les jours , je ne peu pas le faire sans ma voiture il y a 70 kms aller retour . le cout en carburant , les risques , et le temps . . . font que je ne peu pas non plus me permettre d'agir comme cela . je suis coincée chez moi au meme titre que si je faisait l'objet d'une suspenssion de permis .
Je vais cependant envisager sérieusement d'écrire au prefet de mon département et au ministère des transports comme vous me le suggérez ,
avant d'envisager comme je le pourrai de médiatiser cette injustice .
encore merci
BB

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Côté assurance, votre assureur a eu en main le vrai permis puisqu'il a fourni une copie !
Donc, vous avez bien eu votre permis, mais qui n'a jamais été validé.
Il faut donc prendre vos dispositions pour que ce problème soit résolu au plus vite; écrire au préfet et au ministère, oui, très bien mais en RAR et faites vite !

fajaju

Re: inconnue au fichier national des permis de conduire

Message par fajaju »

J'ai aujourd'hui le même problème, mon permis est absent du fichier national. J'aimerais savoir comment vous avez résolu ce problème.

freddy

Re: inconnue au fichier national des permis de conduire

Message par freddy »

fajaju a écrit :J'ai aujourd'hui le même problème, mon permis est absent du fichier national. J'aimerais savoir comment vous avez résolu ce problème.
Il s'agit d'une file ouverte en mai 2010, je doute fort qu'il réponde.
Bonne journée.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Verrouillé