Pas de roue de secours sur FORD C-MAX !!!

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
PONTOISE

Pas de roue de secours sur FORD C-MAX !!!

Message par PONTOISE »

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis 3 ans d'un FORD C MAX acheté neuf, je découvre après avoir éclaté un pneu et donc un peu tard (par négligence probablement) que les C MAX n'ont pas de roue de secours.

Il y a bien un emplacement pour une galette ainsi qu'une station de gonflage de secours (inutile dan mon cas).

Après vérification chez Ford, le coût de la galette est d'environ 200 € !!! (ou 300 € avec le kit kric) alors que l'option à l'achat neuf était de 10€ !!! (non proposé à l'époque).

Connaissez vous une solution de remplacement qui serait moins onéreuse, à part les casses où je n'ai rien trouvé ou bien monter un pneu normal sur une jante normale mais qui prendrait trop de place dans le coffre surtout en vacances).

Vous en remerciant par avance

PS : mes pneus actuels sont des 205/55 R16

olive78

Message par olive78 »

je ne pense pas qu'il y a une autre solution... après, vous pouvez allez voir en casse, il existe parfois des C-Max en épave (et ce n'est peut etre pas spécifique à la C-Max, ça peut etre C-Max et Mondéo et Focus (il me semble)

Répondre