demande de renseignement

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
reverte

demande de renseignement

Message par reverte »

bonjour,

j'ai acheté un véhicule neuf en 06/2009. je viens de m appercevoir que la monte de pneus à était fabriqué en décembre 2007.. :( entre autre ma cartographie gps est de 2006.... je pense avoir acheté un véhicule stocké depuis un bon moment..

Pourquoi si c'est le cas on ne m'a rien dit? ont ils des obligations dans pareil cas ?

si quelqu'un peut me renseigner, c'est avec plaisir. :wink:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Les pneus sont forcément fabriqués avant la monte sur la chaîne; donc, pneus de 12/07, montés sur le véhicule en Janvier ou Février 2008, transfert du véhicule sur parc constructeur,....
Constructeur français ou étranger ? Si c'est un français, c'est quand même un peu bizarre; pour un étranger, un peu moins car certaines marques ont déjà des délais de cinq ou six mois de livraison (fabrication + transport en bateau ).
Pour le GPS, le système présent dans le véhicule comporte un programme mis à jour de 2006. Si la voiture est fabriquée fin 2007, début 2008, le constructeur liquide les stocks en montant l'équipement avec la dernière mise à jour.
Rien ne vous empêche d'acheter un CD de mise à jour vendue par le constructeur ou de la faire télécharger.
Si vous souhaitez en savoir plus, allez voir votre vendeur pour avoir des explications; à mon avis, il y a une liquidation de stock par le cosntructeur et votre vendeur a pris un lot de voitures invendus...
De toute façon, légalement, c'est la date de mise en circulation qui compte pour l'année modèle.
Même fabriquée en 2008 et immatriculée en 2009, la voiture reste une 2009 !

reverte

Message par reverte »

merci pour la réponse, je vais quand meme signaler tout cela en concession pour en savoir plus. :wink:

Répondre