Mandataire louche...

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Casse-Noisettes

Mandataire louche...

Message par Casse-Noisettes »

Bonjour,

Mon ami a acheté une voiture d'occasion via un mandataire, importée d'Allemagne.
Celui ci a passé la frontière avec les plaques allemandes, a fait passer le CT avec des plaques provisoires.... (j'ai entendu dire que c'était interdit...) à réception, la voiture a été immobilisée un mois chez un ami du mandataire que nous connaissons parce que nous n'avions pas la carte grise (louche)...
Cette voiture arrive donc chez nous en mai, et environ 15 jours plus tard, le témoin de niveau d'huile s'allume, mais le niveau était bon .... En revanche, tous les 100km il fallait refaire le plein de liquide de refroidissement... Verdict chez le constructeur, radiateur, capteur de niveau d'huile et serrure de capot à changer... 750 euros...
Le mandataire disait garantir la voiture "moteur et ponts" pendant 3 mois et là il refuse de rembourser la totalité de la facture... sous pretexte qu'il voulait que mon ami essaie le "stop fuites" avant de se lancer dans les réparations... (a mon avis il voulait que ça tienne jusqu'a la fin de la garantie histoire de ne rien payer).
Et lorsqu'il a eu la facture sous les yeux, il a gentiment dit qu'il n'y avait pas besoin de changer tout ça, que mon ami s'était fait arnaquer (ce mandataire est à 500 km de chez nous, il n'a pas mis les mains dans le moteur.)
Ce que je trouve également bizarre, c'est qu'à part le certificat de cession, mon ami n'est en possession d'aucun contrat de vente, est-ce normal?

Merci d'avance.

Répondre