PRISE EN CHARGE DU CONSTRUCTEUR

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kartingman

PRISE EN CHARGE DU CONSTRUCTEUR

Message par kartingman »

bonjour, j'ai fais une demande de prise en charge a renault pour le changement des mes optiques avant sur ma laguna 1.9 dci 120 ch de novembre 2005 avec 84000 kms, car ceux ci sont en train de se " ternir", je m'explique le "verre" devient rugeux et n'est plus lisse et transparent.
renault ne veux rien entendre car c'est un problème " cosmetique"( leur propos) du au soleil et aux grandes chaleurs ( j'habite le vaucluse)
je leur ai demandé de me notifier tout cela ( qui a été dit par telephone) par un courrier car si un jour j'ai un accident et que l'enquete revele un problème de ces optiques, ils prennent leur responsabilité, mais ils ne veulent pas.
y a t-il un moyen de les convaincre de faire "jouer" le defaut de fabrication et dans ce cas renault doit se retourner sur le constructeur ?
d'avance grand merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Votre problème est connu et récurrent sur de nombreux véhicules de nombreuses marques.
Avec les optiques en "plastique", les UV font jaunir le polycarbonate, que vous soyez dans le vaucluse ou dans le nord (c'es pareil...).
Il n'est pas forcément nécessaire de changer les phares; les carrossiers peuvent les poncer avec un papier très fin, puis les lustrer et les vernir.
Cela marche très bien et la réparation n'est pas du tout visible, si c'est bien fait !
Par contre, si le plastique est fendilé, avec des petites stries généralement à l'intérieur du phare, c'est foutu !
Il ne faut pas rêver, Renault ne prend pas en charge ce genre de problème, vu l'étendue du problème...
Vous pouvez tojours tenter, mais bon courage !

Répondre