Litige avec un garagiste
Publié : sam. janv. 29, 2011 5:25 pm
Je possède une citroën C4 de 2007 depuis février 2010 garantie un an (citroën select)
en Janvier 2011 je constate qu'une condensation importante sur le pare-brise en intérieur et suite à ce problème une déformation du revêtement du tableau de bord. Le garagiste me précise pour le premier problème 'c'est Normal' pour le second problème celui du tableau de bord 'après vérification sur deux C4 en atelier car il n'avait jamais vu cela, à son retour il me dit que c'est Normal, les variations du temps en sont la cause'.
Deux jours après mon passage chez le garagiste mon pare-brise en intérieur c'est retrouvé gelé dans les mêmes proportions qu'en extérieur.
Mon garagiste me tient au téléphone le discours suivant : c'est normal et de plus tout dépend du sens ou est stationné ma voiture "Nord, sud, Est, Ouest'
Je précise que ce véhicule arrive en fin de garantie. Sur ça non reconnaissance de mon problème et du défaut, j'ai adressé un courrier au service client de Citroën et à mon garagiste.
Un contact rapide du service Citroën a été fait par téléphone. Il en ressort qu'il refuse de prendre en compte ma demande mais toutefois doit prochainement me contacter pour vérifier le filtre à pollen uniquement.
Depuis la prise en main du véhicule l'été 2010 et l'hiver 2010 le tableau de bord n'a subit aucune déformation et aucune condensation n'est apparue surtout dans ces proportions.
Comment puis je obliger mon garagiste à effectuer les réparations nécessaires.
D'autre part je tiens à vous informer qu'entre Mars 2010 et Juin 2010, la durite du radiateur s'est déboité car il avait omis d'y remettre un collier (lettre du garagiste attestant de cet oubli), qu'il a remplacé le pare-brise suite à une mauvaise intervention de ça part, qu'il a uniquement siliconé les joints des portes arrières suite à une remonté de mousse d'eau entre les joints et les vitres par grande pluies.
en Janvier 2011 je constate qu'une condensation importante sur le pare-brise en intérieur et suite à ce problème une déformation du revêtement du tableau de bord. Le garagiste me précise pour le premier problème 'c'est Normal' pour le second problème celui du tableau de bord 'après vérification sur deux C4 en atelier car il n'avait jamais vu cela, à son retour il me dit que c'est Normal, les variations du temps en sont la cause'.
Deux jours après mon passage chez le garagiste mon pare-brise en intérieur c'est retrouvé gelé dans les mêmes proportions qu'en extérieur.
Mon garagiste me tient au téléphone le discours suivant : c'est normal et de plus tout dépend du sens ou est stationné ma voiture "Nord, sud, Est, Ouest'
Je précise que ce véhicule arrive en fin de garantie. Sur ça non reconnaissance de mon problème et du défaut, j'ai adressé un courrier au service client de Citroën et à mon garagiste.
Un contact rapide du service Citroën a été fait par téléphone. Il en ressort qu'il refuse de prendre en compte ma demande mais toutefois doit prochainement me contacter pour vérifier le filtre à pollen uniquement.
Depuis la prise en main du véhicule l'été 2010 et l'hiver 2010 le tableau de bord n'a subit aucune déformation et aucune condensation n'est apparue surtout dans ces proportions.
Comment puis je obliger mon garagiste à effectuer les réparations nécessaires.
D'autre part je tiens à vous informer qu'entre Mars 2010 et Juin 2010, la durite du radiateur s'est déboité car il avait omis d'y remettre un collier (lettre du garagiste attestant de cet oubli), qu'il a remplacé le pare-brise suite à une mauvaise intervention de ça part, qu'il a uniquement siliconé les joints des portes arrières suite à une remonté de mousse d'eau entre les joints et les vitres par grande pluies.