Page 1 sur 1

reclamation constructeur

Publié : ven. févr. 18, 2011 5:58 pm
par liz
bonjour,

ma citroen berlingo 1.6 HDI (moins de 40 000 km), achetée d'occasion, est tombée en panne, le garagiste a diagnostiqué un problème sur une des soupapes (??) et me dit qu'il n'a jamais vu ça en 40 ans de métier. La facture s'annonce salée (3000 €) et je viens juste de commencer à la payer... je suis rentrée en contact avec le service "réclamation" de citroen et un dossier a été créé, comment me préparer au mieux pour en être le moins possible de ma poche ?

merci de votre aide

liz

Re: reclamation constructeur

Publié : ven. févr. 18, 2011 6:36 pm
par Jeanmi
Vous venez de l'acheter, mais à qui ? Professionnel ou particulier ? Avec une garantie ?

Re: reclamation constructeur

Publié : sam. févr. 19, 2011 8:48 am
par liz
bonjour,

je l'ai achetée il y a environ un an, elle était garantie 6 mois, je pense que de ce côté-là il n'y a rien à faire, non ?

liz

Re: reclamation constructeur

Publié : sam. févr. 19, 2011 10:01 am
par Jeanmi
Combien de KMs depuis l'achat ? Si vous l'avez acheté à un pro, la garantie est finie depuis longtemps; il fautdrait voir avec le constructeur s'il n'y a pas eu une intervention sur le haut moteur, on ne sait jamais...
De toute façon, il faut comprendre ce qu'il s'est passé; réparé, c'est bien, mais il faut impérativement trouver l'origine du problème.

Re: reclamation constructeur

Publié : sam. févr. 19, 2011 12:31 pm
par liz
à vrai dire, ce n'est pas à la mécanique que je m'intéresse, mais bien à la négociation avec le constructeur pour une éventuelle prise en charge des réparations... je ne sais pas ce qu'est un haut-moteur, et j'avais présumé que le problème venait d'un défaut de fabrication de la voiture/de la pièce incriminée