urgent RESTITUTION DE PIECE

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LILI29

urgent RESTITUTION DE PIECE

Message par LILI29 »

Bonjour,

Il y a un peu plus d'une semaine mon amis mécanicien agricole en activité me change le roulement de roue arrire cote passager de ma 206. J'avais acheté mon roulement dans une enseigne nationale avec qui nous avons jamais eu de soucie.
lundi dernier nous devions nous rendre a Paris, nous prenons la route tot le matin et 1 heure avant notre arrivée le roulement a laché au bord de l'autoroute, nous avions fait à peine 1000km avec ce roulement. Nous avons donc été remorqué jusqu'au garage du remorqueur un carrosier. Celui-ci pas tres aimable n'avait pas le temps... Nous avons essayé de faire prendre la voiture en charge par un autre garage mais pas moyen. Nous l'avons donc laissé; a contre coeur dans ce garage. Avant de partir nous lui avons demandé de garder les pieces usagées, étant donné qu'il y avait un problème avec ce roulement.
Le lendemain midi, il nous appelle et nous annonce que la voiture est prête, mais que le roulement a endomagé l'ABS qu'il y a 500 euro de frais a prévoir mais nous pouvons faire notre retour comme cela.
A notre arrivée au garage, il nous dit que le roulement a été mal monté... Bizarre il n'y a pas trois mille facon de le faire... De plus lors du montage ils étaient deux... Nous demandons le roulement, il repond qu'il l'a mis a la benne, il était en morceau... Nous insistons un peu mais sans succés. Nous allons payer la facture environs 250 euro cher pour un roulement, mais nous payons et repartons.
A notre retour dans le finistère nous allons voir notre vendeur de pieces qui trouve cela bizzare et la note salé il nous dit moi je te le fesait pour 130 euro maxi il faut pas une heure trente pour changer un roulement. Il nous demande donc le roulement pour le retourner a l'usine au cas ou il y aurai un defaut sur une serie, il ne pense pas que c'est un mauvais montage... Nous lui expliquons que le garage n'a pas souhaiter nous le rendre... Nous decidons d'appeler ce garage et pareil il est a la benne...
Que pouvons nous faire contre ce garagiste et surtout pour recuperer ce roulement avant qu'une 206 perdre peut être une roue sur l'autoroute ?
Y a t il des textes de loi sur la restitution des pieces usagées
merci d'avance pour vos réponses
Lili

Répondre