Bonjour,
J'ai remplacé il y a deux mois, le faisceau d'allumage ainsi que des bougies de ma fiat bravo chez mon garagiste (autre marque que fiat) car mon véhicule broutait.
il y a peu deux semaines, mon véhicule s'est remis à brouter. Je l'ai donc ramené là-bas pour qu'ils contrôle le véhicule afin de savoir si c'était en rapport avec l'allumage.
En venant récupérer le véhicule, on m'apprend qu'il s'agit du joint de culasse et qu'il faut le changer, cependant on me demande de payer une facture car le véhicule à été emmené chez fiat (sans mon accord) pour le contrôle étant donné qu'il n'ont pas le matériel nécessaire pour le faire. Fiat leur demande donc de payer la sommes de 81 euros. Le garage m'a donc demandé de la payer. J'ai payé la facture. Est ce légal de me demandé de payer cette facture. Quel recours j'ai, si c'est illégal. Je rappel qu'à aucun moment on m'a averti, tout a été fait sans mon accord. Ils m'ont simplement expliqué qu'eux même n'était pas au courant en ce qui concerne ces frais. Je suis d'autant plus dégouté que c'est un véhicule qui ne roulera plus étant donné qu'il y a trop de réparation à faire.
Merci pour vos réponses.
litige facture garagiste
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: litige facture garagiste
Est ce que quelqu'un aurait une idée.
Merci

Re: litige facture garagiste
Si le garage ne peut pas faire l'intervention, il semble logique qu'il fasse sous traité par quelqu'un de compétent...Donc, oui, vous devez payer cette facture !
Par contre, si c'est bien ce problème de joint de culasse qui explique votre panne, à l'origine de la première intervention pour l'échange du faisceau et des bougies, cette intervention était donc inutile et le garage n'a pas satisfait à son obligation de résultat...
Vous êtes donc en droit de réclamer le remboursement de cette facture d'échange du faisceau et des bougies puisque c'était inutile.
Par contre, si c'est bien ce problème de joint de culasse qui explique votre panne, à l'origine de la première intervention pour l'échange du faisceau et des bougies, cette intervention était donc inutile et le garage n'a pas satisfait à son obligation de résultat...
Vous êtes donc en droit de réclamer le remboursement de cette facture d'échange du faisceau et des bougies puisque c'était inutile.