réparation garage (main d'oeuvre) aide

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jeanne0383

réparation garage (main d'oeuvre) aide

Message par jeanne0383 »

Bonsoir a tous , en vue d'un prochain d'entretien sur ma voiture j'aurais voulu savoir quels sont les risques a faire réparer sa voiture dans un garage (professionel) en ammenant soi-même les pièces à changer ?

Où sont mes droits si jamais les pieces changés cassent la garantie marche t'elle dans ce cas ?

Merci

Jeanmi

Re: réparation garage (main d'oeuvre) aide

Message par Jeanmi »

Voilà une très bonne question, mais il y a d'autres problèmes avant...
Il faut d'abord que le fameux garagiste accepte de prendre votre voiture pour monter des pièces dont il ignore la provenance et la qualité.
Il n'a aucune olbigation d'intervention sur votre voiture s'il estime que vos pièces ne sont pas de bonne qualité, et heureusement encore !
S'il survient un problème par la suite, il faudra faire porcéder à une expertise du véhicule pour connaitre l'origine du problème...; soit c'est un problème de montage et c'est bien la responsabiité du garage qui serait engagée, soit c'est un problème de pièces et c'est celle du fournisseur...
J'espère pour vous que ces fameuses pièces n'ont pas été achetées sur internet...; vous y trouvez de tout et n'importe quoi, et lorsque survient un problème, il est quasi impossible de trouver le responsable car le site en cause est à l'étranger,....
Bref, pour être parfaitement tranquille, laissez votre voiture dans un garage qui connait son fournisseur, avec des pièces de qualité,..., et vous serez tranquille.
Si malgré tout un problème survient (cela peut arriver...), le recours sera beaucoup plus facile.

TCHIMEL

Message par TCHIMEL »

hormis les concessions les petits garages multi marques se fournissent chez des grossistes de pieces detachees qui souvent proposent les memes marques que ce que l'on peut trouver sur des sites tels oscaro ou mister auto justement pour esperer lutter contre les ventes sur internet...mais c'est vrai que le recours est plus facile lorsque le magasin n'est pas virtuel....

une petite precision a ce sujet j'ai ete tres surpris de constater que ces centres de pieces detachees sont tres bien places notamment sur des pot d'echappements par exemple meme prix que sur le net pour des pieces echappement 206 et 307 peugeot et la il n'y pas de port a payer...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Sans parler d'acheter sur le net, il convient même de vérifier le prix de la même pièce chez le constructeur...Il y a parfois une sacré différence, à la faveur du constructeur; dans tous les cas, il est toujours plus facile de faire un recours ou changer si c'est pas bon auprès du concessionnaire ou fournisseur local.

Répondre