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problème géométrie voiture neuve

Publié : lun. juil. 18, 2011 7:26 pm
par exilim
bonsoir

je viens vers vous pour avoir quelques explications sur mes droits vis a vis de Volkswagen

voici mon problème:
propriétaire d'une golf 6 neuve depuis janvier 2011 nous nous sommes aperçu des le début que la voiture tirait fortement a droite.

après plusieurs passages chez Volkswagen ( environ 6) pour essayer de trouver une solution a ce problème rien n' a été trouvé.
sur ce véhicule il y a eu 3 différents réglages du parallélisme ( dont 1 chez un spécialiste), une correction de la crémaillère de direction, une permutation des 4 pneus de la voiture, un remplacement des 4 pneus

après tous ces réglages le garagiste DBF Montpellier ne trouvant aucune solution a remis mon dossier entre les mains de volkswagen France

le but de mon message est de savoir quelles sont les obligations de résultat de volkswagen , qu'inclut la garantie constructeur, quels sont nos recours en cas de non résultat et pouvons nous demander le changement de véhicule dans le cas ou aucune solution à notre problème mécanique n'est trouvée ?


merci pour vos réponses

Re: problème géométrie voiture neuve

Publié : mar. juil. 19, 2011 6:26 am
par Jeanmi
N'importe quelle voiture, neuve ou pas, doit toujours tiré très légèrement à droite pour éviter tout choc frontal en cas de malaise du conducteur...
Après, il va de soi que le fait de maintenir le volant en permanence pour éviter la sortie de route est tout à fait anormal; dans votre cas en plus, le concessionnaire est intervenu 6 fois, le problème semble donc être réel...
Le véhicule doit donc être remis en état de circuler en toute sécurité, sans avoir un problème de dérive aussi important.
La première chose à faire, c'est un contrôle de géométrie pour s'assurer de la conformité des côtes constructeur, en vérifiant surtout l'angle de poussée à l'arrière du véhicule car c'est bien là le plus important.
En effet, si le véhicule tire à droite, c'est bien à l'arrière que peut venir le problème car c'est le train AR qui "pousse" le véhicule; l'angle de poussée doit donc être le plus proche possible de 0.00°...
Ensuite, permutation des pneus AV-AR, échange des pneus AV-AR, montée en pression de gonflage pour voir (3.5 bars) puis autre taille de jantes (plus grande pour voir).
Si tout cela a été fait et que la géo est bonne (angle de poussée correct), il faut vérifier les coupelles d'amortisseurs...
Tenez nous au courant

Re: problème géométrie voiture neuve

Publié : mer. juil. 27, 2011 11:54 pm
par KlemG
Bonsoir,

J'ai a peu pres le meem probeleme sur ma Golf VI.

J'ai cette voiture depuis decembre 2010? Elle a 19 000 KM. De memoire, elle a toujours tire legerement a droite, a grande vitesse.
Je suis alle la semaine derniere chez mon concessionnaire pour une toute autre chose, et je lui en ai parle. Il m'a conseille de faire un diagnostique de geometrie.
Donc je me suis presente au RDV ce matin, j'ai laisse ma voiture au concessionnaire, et je l'ai recupere a 17h, sans rien payer car, selon le garagiste, 'ca semblait bien etre mal regle au depart".
C'est avec une tres desagreable surprise, que j'ai decouvert qu'elle ne tirait plus a droite, mais qu'elle tourne desormais a droite tres fort, meme a petite vitesse!! Pour qu'elle avance droit, je doit mettre et tenir mon volant a 10h! (vers la gauche).

Je fais donc demi tour, le signale au garagiste qui me repond "nous, on a tout remis a zero car effectivement, il y avait un defaut. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller chez Euromaster a cote.'

Enfin, je decouvre ce soir que ce garagiste a travaille dans mon coffre (bidons deplaces, affaires personnelles changees de place..). Mais mon coffre ne s'ouvre plus correctement! il faut forcer pour l'ouvrir, et forcer pour le fermer. Il y a une espece de pression sur un des verrins...

Demain, je depose ma voiture a Euromaster, qui risque de me dire que la geometrie est bonne.

Je fais quoi avec ce vehicule qui me met (et la, je pese mes mots) en danger?

Merci de vos reponses et conseils.

Re: problème géométrie voiture neuve

Publié : jeu. juil. 28, 2011 6:20 am
par Jeanmi
Il n'y a aucune raison d'aller payer un contrôle ailleurs si le concessionnaire a rendu la voiture pire qu'avant...
Même si l'intervention a été réalisée sous garantie ou commercialement, il faut que le véhicule soit sans danger, avec une géométrie conforme.
Régler la géométrie, c'est bien, mais il faut bien penser à mettre le volant au point milieu, sinon cela ne sert à rien.
Donc, vous devriez retournez chez le concessionnaire pour faire refaire le contrôle, en faisant faire obligatoirement un essai au réceptionnaire
pour qu'il se rende compte par lui même du problème...