Réparation direction assistée sur peugeot 1007

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
REROU

Réparation direction assistée sur peugeot 1007

Message par REROU »

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion une Peugeot 1007 en juillet 2010 (modèle 01/2006) elle a maintenant 98000km. Suite à des bruits anormaux (a noter qu'aucun voyant ne s'est allumé) après analyse chez mon concessionnaire Peugeot, on me dit que la partie électrique présente sur la crémaillère de la direction assistée, est défectueuse, et qu'il faut remplacer l'ensemble (partie mécanique également) cout avec main d'œuvre 2200 euros. Y a t'il un recours possible pour que cette réparation soit prise en charge (en totalité ou en partie) par mon garage Peugeot et si oui, comment puis je procéder pour que cette réparation soit prise en charge par mon concessionaire.
Merci pour l'intérêt porté à mon annonce.

gman2

Re: Réparation direction assistée sur peugeot 1007

Message par gman2 »

entretien toujours effectué dans le réseau et dans le preconisations constructeur ?

si oui la procedure et de demander au garage qui va s' occuper de faire une demande prise en charge chez peugeot.
c'est le garge qui est censé le faire.
si il refuse ou si le retour de la demande est negatif, faire un courrier au service client...
Dernière modification par gman2 le mar. août 16, 2011 11:42 am, modifié 1 fois.

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

et si le service client refuse toute participation c'est expertise contradictoire et si le constructeur refuse c'est la voie judiciaire....sans garantie d'obtenir gain de cause
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

REROU

Message par REROU »

Merci pour vos réponses,
Pour gman2 : Effectivement, l’entretien à toujours été effectué dans le réseau Peugeot.
Dans un premier temps, je viens de contacter mon garagiste afin de voir avec lui s’il pouvait revoir son devis, et faire un geste commercial. J’attends sa réponse, afin de voir la suite à donner.
Existe-t-il, des lettres types pour courrier au service client, pour ce type de réclamation ?
Pour Critiqual_man : Comment faut-il procéder pour engager une procédure judiciaire, et quel en est le coût et la durée, sachant que je roule encore avec mon véhicule, avec le risque que la panne soit définitive (panne aléatoire pour le moment) et qu’elle présente un danger.
Merci encore pour vos réponses.

Répondre