Je me suis rendu en mars 2011 chez un concessionnaire Hyundaï pour commander un IX35
Le délai annoncé me paraissant trop long (8 mois à 1 an), je décidais de faire une recherche sur le net et ainsi je trouva un mandataire indépendant me proposant non seulement le véhicule neuf 3000€ moins cher, mais en plus sous un délai maximum de 20 jours.
Tout se passa bien comme prévu et je suis aujourd'hui depuis 5 mois l'heureux propriétaire de la voiture de mes rêves avec environ 4000 km effectués depuis.
Le problème se corse lorsque j'ai tenté de joindre une concession Hyundaï pour faire déclarer le véhicule et ainsi prévoir le premier rendez vous pour la révision. Le concessionnaire m'ayant demandé où avais-je acheté le véhicule, je lui répondis de façon honnête et en lui disant la vérité. Celui-ce me répondit tel quel : "et bien vous n'avez qu'à vous rendre là où vous avez acheté la voiture car on ne vous prendra pas en révision ici"
J'ai également appelé un autre concessionnaire qui me tint à peu près le même langage.
Je me suis donc retourné vers mon mandataire qui m'affirma que ceci était illicite et qu'ils étaient dans l’obligation de m'accepter pour la révision... N'y comprenant rien, j'ai donc téléphoné à Hyundaï France qui m'ont invité à attendre le jour de la première révision et de ma rendre à ma concession la plus proche, qu'ils seront bien obligés de m'accepter.
Vu l'agressivité du responsable du concessionnaire proche de mon domicile, je suis un peu septique de la manière dont va se dérouler mon accueil. Je ne m'imagine pas faire 100 km de plus pour aller dans une autre concession Hyundaï

Que me conseillez vous, quels sont mes droits ?
Merci à vous d'avance.
Bruno