problème suite vente voiture a un particulier

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
remigu

problème suite vente voiture a un particulier

Message par remigu »

Bonjour à tous,
Voila, je fais appel a votre aide, car je viens de vendre ma voiture (une BMW 530 d) à un particulier. seulement voila, l'acheteur, 2 jours plus tard, décide de l'emmener au garage BMW pour inspection. la, le garage insère un CD, dans le lecteur CD, et constate que ce lecteur ne fonctionne pas.
l'acheteur m'appelle en me demandant de prendre à ma charge le lecteur CD (390 euros !).
il se trouve, que, avant la vente, le lecteur fonctionnait parfaitement, et croyez moi, je dis la vérité !.
s'agissant d'une voiture sans garantie biensur, je ne souhaite pas lui rembourser, et il me menace d'annuler la vente.
en a t'il le droit ? quels sont mes recours ?.
merci à tous de votre précieuse
Bruno

gman2

Re: problème suite vente voiture a un particulier

Message par gman2 »

Bonjour,

la voiture a forcement une garantie contre les vice caché (c'est legal).
mais le lecteur cd ne rentre pas dans la notion de vice cache.
d'autre part il aurait pu le tester.

Pas d'annulation possible pour ce genre de problemes.
c'est de l'intox de sa part.

de plus bmw ou lui peuvent avoir fait une fausse manip ou endommagé le lecteur.

a vous de voir ce que vous souhaitez faire (prise en charge de 50%, remboursement) mais aucune obligation.
et pas de risques d'etre inquiété.

Répondre