Bonjour,
Je possède une Mégane 1 phase 2, 1.9 dci, de 2001 avec environ 150 000km.
Je la ramène dans un garage pour faire plusieurs travaux dessus, faire changer le kit d'embrayage. Quelques jours après, il me rappelle, la voiture est finie tout est ok.
Mais quand je rentre à l'intérieur, cela me parait bizarre, on entend fort le moteur. 2 ou 3 jours après, je décide d'aller le revoir à cause de ce bruit, il me dit qu'il n'entend rien d'anormal.
Donc, en repartant je décide d'aller voir Renault pour qu'il me fasse un devis pour ce fameux bruit. Leur diagnostique est : Manque des vis au niveau de tour de boite, manque le souffler de fourchette d'embrayage, filtre à air mal monté + durite mal monté et aussi les câbles mal remis qui par la suite peuvent s'abîmer et me causer des soucis.
Je rappelle de garagiste en précisant les problèmes qui ont été trouvés sur la voiture, il dit qu'il me reprend la voiture pour refaire toutes les réparations.
Je voudrais un conseil, car de peur qu'il me refasse le même travail, est-ce que je dois faire expertiser la voiture avant de lui ramener pour avoir une preuve au cas ou? Est-ce que je peux lui imposer de faire réparer ma voiture chez un autre garage et que c'est lui qui règle la facture. Ou, est-il possible d'aller plus loin?
Merci.
Reparations mal faites
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Reparations mal faites
Normalement, en tant que dernier intervenant, c'est à lui de reprendre le travail mal fait...S'agissant de détails, il n'y a pas grand risque à lui redonner votre auto...
Par contre, en la reprenant, faites une bonne inspection a&vant de la reprendre + un essai autour du garage pour être sûr de ne plus entendre de bruit,...
Par contre, en la reprenant, faites une bonne inspection a&vant de la reprendre + un essai autour du garage pour être sûr de ne plus entendre de bruit,...