chaine distribution touareg v6 essence à 70.000kms seulement

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
chrystobal

chaine distribution touareg v6 essence à 70.000kms seulement

Message par chrystobal »

Bonjour, je rencontre un probleme avec un touareg de 2004 v6 essence 70.000kms
au départ "probleme à démarrer et un voyant dépollution allumé

un devis de 534.13 euros TTC plus tard,
changement de transmetteur de Hall, unité de commande de papillon, générateur d'impulsion
un petit coup de valise et un essai de la part de vw

un coup de telephone monsieur on a un probleme : un petit sifflement au demarrage a froid derriere le moteur
"la poulie ne déphase pas ou pas toujours, bilan un déphaseur électronique à changer, puis une distribution décaler à changer "un peu tôt 70.000kms",
dépose repose moteur/boite 22h00, en gros sa va pas chercher loin dans les 3800.00 euros

A la base je venais faire deposer et changer mes bobines d'allumage rappel 28F5 gratos

pour le coup ou le coût ou le cou que je vais tordre (je sais plus comment l'ecrire) la douleureuse a du mal a passer

vw ne veux rien savoir partant du principe que le vehicule est de 2004, je me repete 70.000kms,
acheter il y a 4mois à un particulier tout juste à 65.000kms " le voyant de pollution etait allumé mais il m'a dit que ce n'etait rien car au control technique il n'y avait pas de probleme de pollution, info ou intox cela n'a pas de rapport avec la pollution mais avec la poulie dephaseur"

cooooool j'ai fais 5000.00kms pour 5000.00 euros bientot hors essence assurance peage...
si vous avez des infos ou probleme similaires merci de vous manifester pour m'aider

y a t il eu des rappel vw sur ce type de problemes
peux t on rouler avec une chaine de distribution distendue
quels en sont les risques
quelle peut etre la prise en charge
est ce un vice caché du vendeur " sachant que le CT etait vierge ormis voyant ODB allumé" dépollution

pour ma part j'ai trouvé cela comme réponse datant de 2010

27 janvier 2010 Expert conseil Problemauto

Nos experts indiquent qu’un certain nombre d’incidents sont apparus par détente de la distribution qui produit un petit décalage qui peut être annoncé par le témoin de dépollution...

VOLKSWAGEN TOUAREG information de nos experts

Concernant le moteur 3.2 V6 la chaîne de distribution peut se détendre en fait cette info est souvent erronée car il s’agit en principal d’une usure qui perturbe la lecture du capteur qui de ce fait renseigne imparfaitement le calculateur.

De plus cette anomalie concerne aussi l’ensemble des moteurs V6 qui sont montés sur d’autres véhicules de la marque.

voir le lien

http://www.problemauto.com/?1302/Volksw ... stribution

maintenant vw tape en touche et ne veut pas prendre en charge
avez vous des lettres types pour me faciliter ce courrier au siege vw

Jeanmi

Re: chaine distribution touareg v6 essence à 70.000kms seule

Message par Jeanmi »

Si la chaîne est usée, cela ne va pas s'arranger tout seul...Je doute que la chaîne continue à faire correctement son travail, au risque d'endommager gravement le moteur si celle ci venait à se rompre...
Donc, sur le principe, je conseille de faire vite fait l'intervention car vous risquez gros, sauf si vous voulez vous retournez contre le vendeur...
En effet, et c'est très important, vous indiquez avoir acheté le véhicule avec le voyant déjà allumé, sans savoir quel était le problème.
Donc, celui ci était déjà existant à la vente et la responsabilité du vendeur pourrait être recherchée, surtout si celui ci a fait faire un diag. chez le concessionnaire dans son secteur (à vérifier par téléphone)...
Donc, vous pourriez tenter un recours contre le vendeur, au risque de vous voir opposer le fait que malgré l'allumage du voyant, vous avez quand même acheté la voiture en prenant un risque...

druideyo

Message par druideyo »

Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec un multivan de 2004 équipé d'un moteur V6, 3,2l.
Quelles solutions avez vous trouvé à votre problème ?
Merci d'avance

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Presque 6 ans plus tard, je doute fort que l'auteur du post ne s’aperçoive de votre demande, essayez de lui envoyer un message privé.

Cordialement.

Répondre