Garantie pieces de rechange
Publié : lun. déc. 05, 2011 4:24 pm
Bonjour,
Suite à la rupture de soufflet de cardan avant gauche de ma Classe B ( 156964 km), j’ai fais effectuer le changement de la partie externe gauche du cardan : pièce d’origine Mercedes S E et changée par Le GARAGE BL le 21/11/2011.
Le 14 Novembre 2011, à 160022 KM la même panne est apparue. Le véhicule étant sur LY le dépanneur l’emmène à la concession MERCEDES de LY. Mon correspondant sur place est Monsieur CH qui ne veut pas effectuer une prise en charge sous garantie et demande 900 Euros pour le changement du cardan complet.
Monsieur BL récupère donc la voiture le samedi 19 Novembre par dépanneuse, réglant la facture MERCEDES LY correspondant au démontage du cardan. Il demande alors une prise en charge à la concession MERCEDES de S E qui lui est accordée.
Monsieur BL effectue alors le changement de la pièce.
Monsieur BL évoque le fait que la pièce a été prise en garantie et donc que la panne n’est pas de son fait. Il m’a donc établi une facture correspondant au dépannage Ly-Ch, à la main d’œuvre facturée par MERCEDES L pour le démontage du cardan et enfin au temps qu’il a passé pour remonter la pièce.
A qui dois je imputer le responsabilité ? MERCEDES ou le GARAGE BL
Je vous contacte donc afin d’éclaircir cette situation qui m’est fort désagréable.
Suite à la rupture de soufflet de cardan avant gauche de ma Classe B ( 156964 km), j’ai fais effectuer le changement de la partie externe gauche du cardan : pièce d’origine Mercedes S E et changée par Le GARAGE BL le 21/11/2011.
Le 14 Novembre 2011, à 160022 KM la même panne est apparue. Le véhicule étant sur LY le dépanneur l’emmène à la concession MERCEDES de LY. Mon correspondant sur place est Monsieur CH qui ne veut pas effectuer une prise en charge sous garantie et demande 900 Euros pour le changement du cardan complet.
Monsieur BL récupère donc la voiture le samedi 19 Novembre par dépanneuse, réglant la facture MERCEDES LY correspondant au démontage du cardan. Il demande alors une prise en charge à la concession MERCEDES de S E qui lui est accordée.
Monsieur BL effectue alors le changement de la pièce.
Monsieur BL évoque le fait que la pièce a été prise en garantie et donc que la panne n’est pas de son fait. Il m’a donc établi une facture correspondant au dépannage Ly-Ch, à la main d’œuvre facturée par MERCEDES L pour le démontage du cardan et enfin au temps qu’il a passé pour remonter la pièce.
A qui dois je imputer le responsabilité ? MERCEDES ou le GARAGE BL
Je vous contacte donc afin d’éclaircir cette situation qui m’est fort désagréable.