Bonjour,
j' ai acheté une Suzuki Swift en octobre 2009 qui a très peu roulé seulement 22000 km au compteur aujourd'hui.
Le problème rencontré lors de l accélération le véhicule patine et ne répond pas. Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui me répond que si c'est un usage normal du disque d embrayage cette réparation sera a mes frais soit plus de 650 euros. Étant étonné par la réponse du garagiste j'ai envoyé un courrier en AR a la maison mère qui me répondent de faire démonter le véhicule pour constater le problème de la panne et m informer si la réparation est prise en compte ou pas.
La question est de savoir si a 22000 km un embrayage ou un disque d embrayage doit déjà être remplacé? est ce que je dois accepter que ce soit une usure normale donc a mes frais?
Quels recours puis-je avoir dans le cas ou la garantie de s'applique pas dans ce cas là.?
Merci pour votre réponse.
probleme d embrayage sur swift
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: probleme d embrayage sur swift
22000 km dans une grande ville bourrée d'embouteillage ca tue un embrayage....vous faites 1000 km sur autoroute vous changer les vitesses aux peages...4-5 fois sur 1000 km vous les changez autant de fois sur 100 m d'embouteillages en centre ville tout ca pour dire que ca depend de l'utilisation du vehicule ainsi que de son conducteur (ce n'est surement pas votre cas mais certains conducteurs un peu ages reste le pied collé sur l'embrayage ayant quelques problemes de synchronisation de mouvement)
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Re: probleme d embrayage sur swift
J'ai déjà vu une M3 avec 35 Kms au compteur et un disque d'embrayage en miettes tellement un couillon avait fait le con avec sur le parc du constructeur...
L'heureux propriétaire n'a bien sûr rien eu à payer car il était tombé en panne en sortant du garage vendeur...
L'heureux propriétaire n'a bien sûr rien eu à payer car il était tombé en panne en sortant du garage vendeur...