Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
voilà j'habite dans le Nord et j'ai trouvé un véhicule dans le dept 31 donc un peu à l'opposé .
Le vendeur est un garagiste qui fait de l'importation. Le véhicule est disponible en italie et donc il me demande un acompte et ensuite un règlement mais n'ayant pas le temps de faire des AR Nord/Sud puis je trouver une solution qui nous sécurise tous les deux : lui de ne pas faire rentrer le véhicule pour rien et moi d'^tre sur d'avoir le véhicule livré et ensuite au bout d'un mois en plaque française.....(22 000 euros prix d'achat).
J'ai vu sur le net que l'on peut passer par un avocat pour sécuriser la transaction : avez vous des infos et surtout une idée du cout ?
Ouh la la...Un mandataire qui n'a pas le véhicule et qui vous demande un acompte, attention !!!
Et en plus, c'est un véhicule d'origine italienne...Aie aie le compteur !!!
Pour être tranquille, achetez un véhicule équivalent porche de chez vous, chez un concessionnaire...; à vouloir faire de petites économies pour trouver l'affaire du siécle, vous risquez gros à vouloir prendre un véhicule à l'autre bout de la France, qui vient de l'étranger, en donnant un acompte à quelqu'un que vous ne connaissez pas, en passant par un avocat qui va vous prendre 500 ou 1000 euros pour se faire (si c'est possible...)....
Bref, si vous voulez sécuriser votre acha, achetez français à côté de chez vous...
ce véhicule n'existe pas en france il n'a pas été importé par Toyota, le peu de véhicule présent en france vaut 10 000 euros de plus minimum ...donc même si un avocat me prend 500 euros je suis encore gagnant et l'arnaque au compteur existe partout pas seulement en Italie .....
puisque vous n'avez pas de soucis, pourquoi faire appel à nous ?
on vous aura prévéenu, faudra pas venir vous plaindre si vous avez des ennuis par la suite.
au passage rien ne vous garantit qu'il aura ce vehicule puisqu'il ne l'a pas sur stock...
et ca vous coutera plus cher en temps et argent si vous devez fair eune procedure judiciaire.
quand aux photos... mon pote vu le vehicule qu'il voulait introuvable en france, sauf que la société n'avait pas 1 mois d'existence, le vehicule venait d'une autre concession allemande et avait ete vendue il y a 3 mois, et que il n'y pas d'autres equivalent sur le marché, bbref qui vous dit que l'accompte versé vous aurez un vehicule...
Je suis bien d'accord avec vos propos mais hormis le fait de me dire acheter en France vous n'apportez pas aucune alternative, j'aurais pensez que hormis les arnaques qui soit peuvent être courantes une solution existait......
Le seul moyen d'être sûr, c'est d'aller vous même le chercher là où on en trouve pour l'acheter directement à un vendeur, en ayant contrôler avant, bien sûr, la présence du carnet d'entretien rempli et/ou toutes les factures qui confirmeront le kiométrage et le bon entretien...
Dans ce cas là, pas d'intermédiaire risqué, pas d'avocat, pas de frais inutile et tout ira bien dans le meilleur des mondes !!!
Par contre, attention à un petit détail qui a son importance...: l'homologation en France !
Est ce que ce type de véhicule a fait l'objet d'une réception communautaire ??? Si oui, pas de problème particulier pour avoir une carte grise française.
Si non, ne l'achetez surtout pas car vous ne pourrez jamais avoir les papiers en France...
Jeanmi a écrit :Le seul moyen d'être sûr, c'est d'aller vous même le chercher là où on en trouve pour l'acheter directement à un vendeur, en ayant contrôler avant, bien sûr, la présence du carnet d'entretien rempli et/ou toutes les factures qui confirmeront le kiométrage et le bon entretien...
Dans ce cas là, pas d'intermédiaire risqué, pas d'avocat, pas de frais inutile et tout ira bien dans le meilleur des mondes !!!
Par contre, attention à un petit détail qui a son importance...: l'homologation en France !
Est ce que ce type de véhicule a fait l'objet d'une réception communautaire ??? Si oui, pas de problème particulier pour avoir une carte grise française.
Si non, ne l'achetez surtout pas car vous ne pourrez jamais avoir les papiers en France...
Merci pour votre réponse qui est elle plus constructive......il y a déjà des véhicules de ce type qui roulent et sont immatriculés en France donc je pense que oui il a du faire l'objet d'une réception communautaire et d'ailleurs certains garages français les vendent neufs. est ce suffisant d'après vous pour "confirmer" leur immatriculabiliter ( je viens d'inventer un mot je crois )