Le mécanicien n'arrive plus à redémarrer ma voiture !!!

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
TANMOR34

Le mécanicien n'arrive plus à redémarrer ma voiture !!!

Message par TANMOR34 »

Désespérée et ne sachant plus quoi faire et surtout comment me sortir d'une impasse je fais appel à vous . Je vais essayer de faire au plus court : suite à un 1er diagnostic (pompe à injection de ma 406 HS changez de voiture au plus vite :dixit un mécano ) trouvant le diagnostic un peu radical et n'ayant pas les moyens dans l'immédiat d'en acheter une autre, j'ai décidé de consulter un 2nd qui avait la réputation d'avoir déja changé des pompes sur peugeot (au cas ou !):son 1er diagnostic : injecteur pilote HS mais pas la pompe OK: commande de la pièce et entrée de ma voiture pour réparation au garage le 6 décembre ,le 9 il m'annoncait que c'était pas l'injecteur mais la pompe HS, il m'a alors proposer de me la changer par une d'occasion (la neuve : 1500 euros c'était chaud pour une voiture qui a 14 ans) .Etant donné qu'il ne trouvait pas de pompe je me suis mise en quête de l'objet rare et 1 semaine après et après quelques soucis avec des casses je la lui ai amenée (le 15 déc).Le 19 déc je l'ai appelé pour savoir si c'était fait et là il m'a annoncait qu'il avait changé la pompe mais qu'il ne pouvait plus démarrer ma voiture. C'est une 406 avec anti démarrage codé et au moment ou il a mis le contact pour rentrer le code ,le boitier était en erreur (2 voyants allumés au lieu d'un );Je vous passe tous les détails de tous les essais effectués pour la démarrer y compris de nombreux appels à differents garages peugeot qui ne voient pas! ,la doc prétée par l'un d'entre eux ... etc .Aujourd'hui nous sommes le 05 janv il n'a toujours pas réussi à la démarrer ,il ne me propose aucune solution il est parti en vacances puis revenu ,il m'a prété une voiture pendant ce temps(voiture qui n'a pas démarré des le lendemain ou j'ai été la chercher ) ,je suis sans voiture depuis 5 semaines je ne sais pas quoi faire ni quel recours j'ai , et si par miracle elle redémarre quelle facture dois je régler vu le grand nombre d'heures qu'il y a passé? Pouvez vous m'éclairer merci !

Jeanmi

Re: Le mécanicien n'arrive plus à redémarrer ma voiture !!!

Message par Jeanmi »

Mettre une pompe d'occasion, c'est bien, mais il y a une procédure à suivre...Si la pompe est codée, il faut reprogrammer sans doute l'électrovanne anti-démarrage...
Dans tous les cas, vous ne devez pas payer l'injecteur pompe changé pour rien, ni la MO de recherche de "panne" provoquée par le garage si celui ci n'a pas respecté la procédure d'intervention...
Sans nouvelle de sa part, prenez un expert pour faire activer les choses...

TANMOR34

Message par TANMOR34 »

merci pour votre réponse , pour l'expert est ce que vous connaissez le cout d'intervention et qu'est ce qu'il peut m'apporter de plus dans le cas ou le mécanicien n'a pas la compétence requise (en éléctronique) ou au pire si l'erreur commise avant intervention est irréparable ,car depuis une semaine il atoujours pas avancé (la manipulation qu'il croyait le sauver a encore échoué). Cette voiture a 14 ans sans grande valeur mais pour moi elle est vitale (habitant en zone rurale et ne pouvant pas en acheter une autre dans l'immédiat) ,j'ai peur du cout final a l'arrivée !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avez vous une protection juridique ? Si oui, l'expert sera gratuit puisque pris en charge par votre assureur; sans PJ, il faut compter entre 300 et 400 euros.
La facture finale ne peut dépasser la normale, à savoir le temps prévu par le constructeur pour cette opération...; si le garage n'est pas compétent et qu'il passe trois fois plus de temps, c'est son problème, mais il ne peut pas facturer un temps non justifié sans résultat.
A votre place, je ferai un courrier RAR pour le mettre en demeure de vous rendre le véhicule en état de marche sous huitaine.

Répondre