Page 1 sur 1

Récupération de l'acompte versé à un mandataire

Publié : lun. mars 19, 2012 11:54 pm
par robinhr200
Bonjour,
J'ai fait appel à un mandataire pour l'achat d'un véhicule haut de gamme : Audi R8 - V10.
J'ai signé un contrat avec ce mandataire accompagné d'un chèque d'acompte de 5%.

Le mandataire a encaissé immédiatement le chèque d'acompte et devait me livrer le véhicule sous 2 semaines.
Passé ce délai, le mandataire m'a informé que le véhicule envisagé avait été accidenté et qu'il avait renoncé à l'acquisition (OK), et qu'il me retournerait dans les plus brefs délais le chèque d'acompte.
Depuis plus de nouvelles, ce mandataire ne répond plus sur ces différents numéros de téléphones ni sur son adresse e-mail.
Une lettre recommandée avec AR a été envoyée à ce mandataire, j'ai reçu l'avis de réception mais aucune réponse.
La société du mandataire est enregistrée depuis plus de 2 ans.

Je pense être victime d'une escroquerie, qu'elles sont les démarches pour porter plainte contre ce mandataire afin de récupérer l'acompte versé.

Cdlt,

Re: Récupération de l'acompte versé à un mandataire

Publié : mar. mars 20, 2012 7:05 am
par Jeanmi
Refaites un second courrier RAR de relance pour la forme, puis vous allez tout simplement au commisariat ou Gendarmerie de la commune du mandataire pour déposer votre plainte pour escroquerie, abus de confiance,...

Re: Récupération de l'acompte versé à un mandataire

Publié : dim. mars 25, 2012 9:51 pm
par robinhr200
Jeanmi a écrit :Refaites un second courrier RAR de relance pour la forme, puis vous allez tout simplement au commisariat ou Gendarmerie de la commune du mandataire pour déposer votre plainte pour escroquerie, abus de confiance,...
J'ai fait une démarche auprs de la Gendarmerie Nationnale de mon domicile, qui m'a mentionné que cette relève du civil et qu'il faut adressé un courrier au Doyen des juges du Tribunal de Grande Instance dont relève mon domicile qui fera suivre au Tribunal de Grande Instance dont relève le mandataire.
Avez-vous quelques conseils pour la rédaction de cette lettre, par ailleurs en consultant le site service-public.fr.gouv, il est mentionné que la plainte doit être adressée au Procurereur de la République.
La plainte doit être adressée au Procureur de la Républuque ou Doyen des Juges du Tribunal .... ?

Cdlt