Montableau de bord a été endommagée par un désodorisant

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
slca

Montableau de bord a été endommagée par un désodorisant

Message par slca »

Bonjour,à tous,
Pouvez-vous me guider dans la démarche à suivre pour porter réclamation envers le supermarché ou le fabricant du produit que j'ai acheté ?
En effet celui-ci à par capillarité à suinté et coulé sur mon tableau de bord. Il a "boursoufflé' une partie du plastique de mon tableau de bord.
A qui dois-je faire une première réclamation et avec quelle modèle de lettre ?
Merci d'avance,
:)

Jeanmi

Re: Montableau de bord a été endommagée par un désodorisant

Message par Jeanmi »

OUh la, avant de vous lancer dans ce genre de procédure, il faut voir ce qui est inscrit sur la notice d'utilisation...Si c'est indiqué qu'il ne faut pas mettre en contact le produit avec telle ou telle matière, vous avez donc commis une faute.
Vousindiquez qu'il y a eu contact ar capilarité !!! Etes vous bien sûr ?
Si vous voulez l'adresse du fabricant, c'est indiqué sur l'emballage, (service clients)...; pour la lettre, votre cas est tellement particulier que vous avez juste à indiquer votre problème, en mettant une photo de la planche de bord avec votre courrier et vous verrez bien ce qu'il se passe.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

pas si particulier car j'ai eu la meme surprise avec un desodorisant liquide qui se clipse dans les sorties de ventilations et si ce produit qui semble encore plus corrosif que l'acide ne m'avait deterioré que le tableau de bord j'aurais ete heureux mais c'etait sur une citroen c4 et sous la grille de ventilation centrale il y a un affichage led et ce produit a coule dedans et a detruit tout le circuit imprimé...

Mais dans mon cas comme ca arrive de temps en temps vu que le systeme de fixation n'est pas fiable ce desodorisant etait tombe et du liquide avait du s'echapper a ce moment sans qu'il soit evidemment possible de s'en apercevoir...ca tombe et on le remet en place presque immediatement....mais le mal est fait et on s'en rend compte quand le plastique boursoufle en dessous quelques heures plus tard...

tout ca pour dire qu'a mon avis dans la mesure ou le liquide est dans un contenant il lui sera difficile de prouver que du liquide a coule par capillarite par contre il est effectivement totalement anormal que rien ne soit precisé sur l'emballage concernant l'aspect corrosif du produit qui puisse informer le client qu'en cas de chute il est preferable de tout jeter a la poubelle pour eviter ce genre de desagrement...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

slca

Message par slca »

merci de vos réponses,
Le fait est il est précisé sur l'emballage que le produit ne doit pas etre en contact avec la peau, les yeux et LES PLASTIQUES, ben voyons pour un désodorisant de voiture ou 80 % du tableau de bord est en plastique !
Il est bien précisé aussi qu'il doit être tenu droit, dans mon cas c'est exactement sa position lorsqu'il est emboité dans la bouche de ventilation.
Je peu vous garantir que le produit n'a pu remonter que par capillarité avec les différences de T° et ensuite il à fuit à travers les soudures du plastique du contenant!
Je vous envoi une ou deux photos dès demain.
Je vous garantie que je ne vais pas laisser tomber "l'affaire" et préparer un courrier recommandé dès que je vais avoir une idée du prix de la pièce de chez Audi ! je trouve tellement ça scandaleux et pourtant c'est un produit fabriqué en France
Merci

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Image
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

slca

Message par slca »

Voila les photos du "fautif" et des dégats, on bien que le produit remonte à travers les soudures du contenant et en étant en position verticale sans être penché ! > donc produit pas étanche du tout ... il faut que je me défoule sur le fabricant, je trouve cela inadmissible de mettre en vent edes "Mer.." pareils
Un peu de "pub" > Clic'n Go de chez Carlinea > http://www.carlinea.com ou directement : http://www.impex.fr/auto_fiche.php?COAR=190183

Voila mes photos

Image

Image

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Voilà, parfois,, une photo vaut mieux qu'un long discours...
Le principe même de ces appreils est justement que le produit remonte par capilarité dans le petit embout plongeant dans le flacon contenant le produit.
Dans votre cas, on voit bien que la partie haute ainsi que la partie gauche est imbibé de produit et que celui ci a eu naturellement tendance à descendre en coulant le long du flacon...
Est ce un probléme de capilarité, une fuite à travers la soudure du flacon ? C'est au fabricant de le drie; vous pouvez tenter le courrier au service clients en joignant à votre courrier les photos prises car il semble bien y avoir un problème.

slca

Message par slca »

Jeanmi a écrit :Voilà, parfois,, une photo vaut mieux qu'un long discours...
Le principe même de ces appreils est justement que le produit remonte par capilarité dans le petit embout plongeant dans le flacon contenant le produit.
Dans votre cas, on voit bien que la partie haute ainsi que la partie gauche est imbibé de produit et que celui ci a eu naturellement tendance à descendre en coulant le long du flacon...
Est ce un probléme de capilarité, une fuite à travers la soudure du flacon ? C'est au fabricant de le drie; vous pouvez tenter le courrier au service clients en joignant à votre courrier les photos prises car il semble bien y avoir un problème.

:P Ouffff, quelqu'un qui comprend ma colère et surtout ma déception ! je vais donc faire ce courrier dans un premier temps "soft" pour après être beaucoup plus virulent suivant leur réaction ! car je m'attend bien sur à ce qu'on essaye de me mettre ça sur le dos ! de nos jours .....
Dès modèles de premier courrier de réclamation ! vous avez-ça ?
Est-ce que j’attends d'avoir un prix de pièce détachée avant de leur écrire ?
Merci

tolb75

Message par tolb75 »

.
Dernière modification par tolb75 le dim. juin 03, 2012 10:03 pm, modifié 1 fois.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ouh la, je voudrais bien savoir d'où vient cette autoradio (probablement de chez"coursvite"...). Encore faut il que celui ci marche, qu'il se monte sur l'auto,...

Verrouillé