Probleme tordu de carte grise...

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mahieu

Probleme tordu de carte grise...

Message par Mahieu »

Bonjour,je me permet de vous contacter pour trouver des pistes qui feront evoluer mes demarches..(limite mission impossible..)Donc voici mon cas:je viens d acheter un combi split westfalia de 1964 a restaurer..autant dire un petit bijoux qui deviens tres rare..un coup de foudre..au moment de l acheter,j ai longtemp hesiter car le vendeur avait perdu la carte grise et l acte de vente manuscrit...Ce qui m a fait prendre ce risque,c est que le numero de chassis,de moteur et de la plaque constructeur corespondent bien au certificat officiel delivre par volkswagen allemagne au nom de mon vendeur..(difficilement falcifiable car il y a des serigraphes comme sur les billets de banque,donc c est un papier officiel).Le vendeur (un particulier)me disait qu avec le ffve il etait possible d obtenir la carte grise..J ai donc constituer le dossier avec tous les document..(delais moyen 8 semaines) et ils m ont renvoyer mon dossier avec une seule mention"fournir les no d immatriculation ou tout document prouvant l origine du vehicule"..Et la je me rend compte que ca va etre tres difficile tout ca...Car comme si ce n etait pas assez compliquer comme ca,mon "vendeur"l avait acheter en sept 2009 en FINLANDE..a un finlandais,(dont j ai l adresse,le no de tel et adresse email,j ai fais mon enquete..)et la carte grise et le vehicule viennent d ALLEMAGNE...(sortie d usine le 24 avril 1964 a duesseldorf)..Donc debut de mon enquete,je retouve la boite ou travaillait,le finlandais,on me donne ses cohordonees,je lui ai envoyer gentiment un mail pour retrouver mes papiers...En parallelle,j ai contacter le consulat allemand de rennes,qui m ont renvoyer au consulat de rouen,qui m ont renvoyer a celui de paris qui m a dis de me debrouiller..J ai donc trouver le no de telephone le la "preffecture"de duesseldorf (en esperant que la carte grise ait bien etait faite dans la meme ville d ou le vehicule a ete construit)afin de retrouver la trace du veritable proprietaire du vehicule..(en esperant qu il soit vivant)..ou du moin du dernier veritable proprietaire..pour au pire lui racheter les papiers,faire un acte de vente pour pouvoir redonner une seconde vie a cette perle rare..Que pensez vous de mes demarches,suis je fou,est ce que c est perdu d avance?Avez vous d autres pistes pour m aider?je suis preneur de toute idee...merci

CQFD

Re: Probleme tordu de carte grise...

Message par CQFD »

Mahieu a écrit : Suis je fou,est ce que c est perdu d avance?
Bonjour,

Donc, si je comprends bien, vous n'êtes pas en possession du certificat d'immatriculation français.

Je ne connais pas les démarches mais je dirai que c'est... osé ! sans garantie de résultat.
Je vous souhaite bonne chance !

.

Mahieu

Message par Mahieu »

Non je n ai pas le certificat d immatriculation francaise car il n a jamais ete immatricule en france..Je cherche donc a faire les demarches necessaire pour metre mon vehicule en regle

CQFD

Message par CQFD »

Mahieu a écrit :Non je n ai pas le certificat d immatriculation francaise car il n a jamais ete immatricule en france..Je cherche donc a faire les demarches necessaire pour metre mon vehicule en regle
Une idée comme ça, avec le certificat de conformité délivré par le constructeur ?...

Mahieu

Message par Mahieu »

C est ce que j essaie de faire..contacter la "prefecture" de duesseldorf,leur communiquer les numeros de serie pour retrouver l imatriculation et le proprietaire des papiers..

CQFD

Message par CQFD »

Re,

Ce n'est pas la Préfecture de "Pétaouchnok" :P qu'il faut contacter mais simplement le constructeur VW du siège français, à Villers-Cotteret, je crois ?....
Avec le modèle, l'année, accompagné du n° de série du véhicule, ça devrait suffir !
Certains constructeurs font payer la délivrance de certificats de conformité.

Pour plus de détails voir >>> http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/ ... ,1080.html

Mahieu

Message par Mahieu »

Ah ca c est une piste interessante....pour le lien,oui je l avais deja lu et relu mais je suis bloquer avec "l ancien certificat d immatriculation"..je vais essayer de contacter vw france..meme si ca me paret trop simple..merci pour la piste

Mahieu

Message par Mahieu »

Reponse de vw france:ils ne sont pas abilite a devoiler ces informations.."Je peu au moin savoir s il est guager ou voler svp"..le vehicule ne peut pas etre guager s il est de 64..et nous ne traitons que les vehicules recents...ca m avance pas tout ca...j ai quand meme eu un mail du finlandais qu il me disait qu il avait donner tous les documents a mon vendeur,mais qu il allait regarder s il avait d autres documents a me fournir..Autre piste:voir avec mon assurance et la gendarmerie s ils peuvent m aider..Et recontacter une vieille copine allemande..

CQFD

Message par CQFD »

Mahieu a écrit :Ah ca c est une piste interessante....pour le lien,oui je l avais deja lu et relu mais je suis bloquer avec "l ancien certificat d immatriculation"..je vais essayer de contacter vw france..meme si ca me paret trop simple..merci pour la piste

Bon, il semblerait que VW s'oppose à la délivrance de Certificats de conformité, je me demande sur quels fondements ils s'appuient pour justifier leur refus !

Il serait intéressant que vous fassiez une recherche avec les mots clés, ça demanderait à être creusé... et vous renseigner en Préfecture (française ! :mrgreen:).

EDIT :
Vite fait j'ai trouvé ça >>> http://www.flat4ever.com/importer-une-v ... c17eee05df&
Lisez en première page le NB !...

.

Mahieu

Message par Mahieu »

Je pensais avoir un certificat de conformite,mais en fait c est un "fahrzeug-identitäts-urkunde"(document d identite du vehicule) delivre par le"stiftung automuseum volkswagen"je recontacterais vw france demain pour leur demander un certificat de conformite..

Répondre