Bonjour à tous,
Pardonnez-moi si je vais vite poser ma question, j'espère d'être dans la bonne rubrique.
Il y plus d'un moi, j'étais victime d'un tentative de vol avec effraction de ma voiture. On m'a cassé les vitres pour ensuite voler toutes les sièges arrières de mon véhicule (Renault Espace). Mon assurance m'oblige à m'adresser à un garage agrée, au départ parce qu'il n'y a pas de frais à payer à part une franchise de 550 euros. Je suis assuré au tiers+vol chez (...) . Or, après 40 jours d'aller-retour, après les visites-expertise-photo-expertise-expert financier etc, ils m'envoient au garage et là je découvre qu'ils me demandent d'avancer 5500€ pour les réparations et pour ensuite être remboursé par mon assurance. Stupéfait, je contacte mon agence et là, le coup final, ils me confirment la même chose en me disant qu"en cas de vol de voiture c'est à moi de payer la totalité de réparation et ensuite d'envoyer la facture pour être remboursé moins la franchise.
C'est aberrant, je trouve cette pratique injuste et je me sent victime deux fois. A part qu'il n'y a aucun garantie sur les délais de cette réparation puisque le garagiste va commander les sièges après avoir encaissé la totalité de somme en question, sans pour autant rien me dire sur la leur disponibilités. D'ailler, quand je l'avais interrogé au sujet du montant si cher pour 3 sièges, il me parlait de la pénurie chez les usines Renault.... Donc, je dois payer cette somme tout de suite, attendre le temps qu'il faut (peu-être plusieurs mois!!), ensuite réclamer le remboursement auprès de mon assurance en attendre encore qu'ils me payent (encore faut-il qu'il n'y pas d'autres surprises!!).
Alors que, sur tous les documents à ma disposition, les modalités du contrat parlent bien de:
"... pas d'avance de fond, en cas de sinistre garantie et réparé dans un garage agréé ..."
Je suis désespéré, et en tout cas je n'ai pas de moyens de payer cette somme, je suis donc dans une situation d'impasse et je crains que la suite de cette affaire soit bien compliqué. Je compte sur votre aide pour m'éclaircir les idées et me donner des renseignements utiles et surtout quels sont les choses à faire ou ne pas faire dans l’immédiat?
Merci d'avance
avancer les frais de réparation ou la franchise - vol d'auto
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.