Vitres teintées

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Gab777

Vitres teintées

Message par Gab777 »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur votre forum sur lequelle ma femme vient très régulièrement...

Je vais recevoir dans les jours qui viennent ma 307 cc, et je souhaite faire teinter les vitres de celles ci chez un professionnel.
Mais avant cela, j'aimerais savoir quelles sont les lois en vigueur de ce coté là. J'ai entendu dire qu'il n'y avait rien de précis, qu'il fallait juste que ce ne soit pas éblouissant (effet mirroir ou chrome). rien n'interdit de le faire sur les vitres avant apparament.
Moi je souhaite juste teinter en noir (carbone super chez Glastint) sur les vitres arrières, la lunette arrière, et si possible les vitres avant.
Faut il que ces dernières (vitres avant) soit moins teintées ?

Merci pour votre aide, je voudrais pas me faire arréter dès que je sors du garage....

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

En faisant effectuer la pose de film sur les vitres et la lunette arrières vous ne risquez absolument rien.

En revanche, sur les vitres latérales avant cela pose un petit problème. Tout dépendra sur qui vous allez tomber.

Il n'y a aucun texte qui précise l'interdiction de coller un film plastique mais il y a des textes qui précisent que le conduteur doit avoir une visibilité suffisante et d'autres qui ne permettent pas de coller, sur une vitre homologuée, un film qui lui ne l'est pas.

Le choix que vous avez l'intention de faire est certainement le meilleur sur le marché actuellement. Vous verez d'ailleurs que l'on ne vous garantira pas la "non-verbalisation". Il vous sera proposé une teinte beaucoup plus légère à l'avant qu'à l'arrière.

Gab777

Message par Gab777 »

ok...
donc je ne peux pas faire le même teintage à l'avant qu'à l'arrière.
par conter, ce ne sont pas des films, mais bien un traitement homologué de la vitre.
merci.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Chez glastint, enfin là où je suis allé pour savoir, le poseur propose plusieurs teintes mais surtout des teintes arrières foncées et des teintes pour l'avant plus claires.

Lorsque je me suis rendu chez un poseur de glastint, il m'a bien parlé de film mais ne m'a rien dit sur un traitement. Il est vrai que la pose est tellement classe que l'on dirait que les vitres ont été traitées. A moins qu'il ne s'agisse de nouveaux procédés.

Attention au mot HOMOLOGUE, car ils ont été dans l'impossiblité d'argumenter sur ce point particulier que le poseur avait mis en avant. Si leur principe était homologué, cela se saurait, mais bon, tout évolue. S'il y a homologation elle est d'une part européenne et d'autre part reconnue par la france.

A suivre

Gab777

Message par Gab777 »

en gros c'est pile ou face..... :cry:
dommage....
je le ferais quand même, mais peut être pas en super foncé.... le truc c'est que toutes les vitres que je vais faire teintées aient la même teinte...
je vous en reparle quand j'aurais la voiture...

david

Message par david »

un article du code de la route dit: toutes les vitres doivent etre en substance transparentes. ca reste vague

de plus tout les proces vitres teintés on vu le proprietaire gagner le proces, et le polocier, heu comment dire.........ridiculiser, ne craignez rien et faites vous plaisir

Aléa

PV vitres teintées

Message par Aléa »

Bonsoir,

A ceux qui prétentent que tous les procès intentés aux propriétaires de véhicules qui avaient les vitres avant teintées se seraient terminés à l'avantage desdits propriétaires je dirais simplement que cette info est totalement fausse.

Je ne pense pas que le conseilleur, David en l'occurence, s'engagerait pécuniairement, avec le contrevenant dans l'aventure.

Si certains procès-verbaux n'ont pas abouti c'est surtout dû au fait qu'ils avaient été très mal relevés, mais ça c'est un autre problème.

Au minimum, à défaut de savoir relever le PV pour manque de visibilité, il reste l'infraction d'apposition sur une vitre homologuée un film qui lui ne l'est pas.

A suivre

Gab777

Message par Gab777 »

j'ai la voiture depuis un peu plus d'un mois, et j'ai fait teinté les vitres (c'est donc bien un film, qui s'aglomère à la vitre avec le temps, donc au final, c'est comme si il n'y avait pas de film, mais bel et bien un traitement...)
au niveau de l'homologation, j'ai un certificat à remettre au force de l'ordre en cas d'arrestation => j'ai fait le teintage "carbone ligth" partout, et c'est le seul dans cette teinte qu'ils ont le droit de poser sur les vitres latérales avant (sinon, ils font signer une décharge...)

voilà...

Aléa

Quelle marque ?

Message par Aléa »

Bonjour,

Carbone litgth OK, mais est-ce la marque glass tint ?

En principe, je dis bien en principe, avec ce genre de traitement il ne drevrait pas y avoir de problème car les textes tolèrent un certain pourcentage, je crois que c'est 25%, d'opacité.

A +

Gab777

Message par Gab777 »

c bien Glasstint...

Verrouillé