Page 1 sur 1

problème suite vente véhicule occasion

Publié : jeu. déc. 06, 2012 5:53 pm
par mathilde1011
bonjour
j'ai besoin d'un conseil. J'ai vendu vendredi dernier un véhicule de 1998 avec 102 000kms à un particulier . Le véhicule était en bon état le controle technique ok, les travaux à faire ont été fait dans un garage avec factures. Il a passé la contre visite sans problème. Mon garagiste a signalé sur la facture une petite fuite d'huile à surveiller c'est tout.
L'acheteur a receptionné le véhicule et il m'appelle ce jour pour signaler une fuite d'huile depuis 2 jours! le véhicule par contre fonctionne très bien. Que penser?
Que dois je faire? J'ai vendu le véhicule en tout honneteté je n'ai rien dissimuler . Suis je responsable?
Merci de votre aide

Re: problème suite vente véhicule occasion

Publié : jeu. déc. 06, 2012 7:38 pm
par CQFD
Bonsoir,

Il y a fuite d'huile et... fuite d'huile !
Un véhicule de 1998 peut effectivement présenter quelques défauts d'étanchéité, ce qui semble normal.
Faudrait connaître l'importance de la fuite.

.

Re: problème suite vente véhicule occasion

Publié : dim. déc. 09, 2012 10:31 am
par Jeanmi
...et srutout savoir si cette fuite est indiquée sur le CT (bas moteur ou boîte) ou si elle fait suite à une éventuelle intervention de votre garage suite à la contre visite...
Dans le premier cas, votre acheteur ne peut rien faire puisque c'est indiqué sur le CT et qu'il en a été informé avant la vente puisqu'il a eu en main le CT et la contre visite !
Dans le second cas, bien que vous êtes vendeur, c'est le garage qui est responsable si la fuite est bien consécutive à son intervention...