Bonjour
Je me présente Benoit 33 ans carde vivant en haute savoie.
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire, je vais essayer de résumer mon histoire afin d’être le plus clair possible.
Début decembre 2012 je passe commande chez Auto jm d'une renault megane RS en stock chez eux que je voulais rapidement afin de ne pas être maluser en 2013 (malus +1700€ au 1 er janvier 2013)
Je réserve donc le véhicule, on me dit pas de soucis, envoyez nous votre chèque de caution et on vous rappelle pour la suite. Passé une semaine mon délai de rétractation est passé et on m'avoue enfin que la voiture n'est pas encore chez eux et qu'avec les fêtes cela va être long mais de ne pas m'inquiéter car le malus prendra en compte la date d'achat, ce qui est faux, j'ai du leur envoyer par mail un courrier de Renault stipulant que c'est la date de 1 ere mise en circulation qui compte!
Je les appelle vendredi dernier et on m'informe que le véhicule arrivera peut être cette semaine! Aujourd'hui on me répond au téléphone qu'on m'attendait aujourd'hui pour réceptionner le véhicule afin que je puisse immatriculer le véhicule avant le 31 decembre!
Aujourd'hui j'essaie de contacter ma préfecture et ils sont fermé jusqu'au 2 janvier 2013! je suis donc dans l'impossibilité de me présenter sur place. Que puis je faire pour faire valider ma demande d'immatriculation avant le 31 décembre? est ce qu'une demande d'immatriculation par la poste envoyé en AR avant cette date sera validée?
SVP un conseil car j'ai du mal à accepter de payer 1700€ en plus à l'état alors que j'achète Français en plus par esprit patriotique (je sais je suis nul)
Merci par avance
Carte Grise et Malus 2013
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Carte Grise et Malus 2013
Bonsoir,
il existe des points privés agréés par la préfecture qui procèdent à l'immatriculation. Renseignez vous auprès de votre vendeur, il devrait en connaître.
Moyennant 20 ou 30 euros pour le service, c'est fait en moins d'une heure !
il existe des points privés agréés par la préfecture qui procèdent à l'immatriculation. Renseignez vous auprès de votre vendeur, il devrait en connaître.
Moyennant 20 ou 30 euros pour le service, c'est fait en moins d'une heure !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Normalement, tout vendeur professionnel peut être connecté au SIV pour faire les demandes de carte grises; comme cela, la demande est faite avant le 31 (même un samedi ou un dimanche) et la carte grise sera produite dans la foulée...
Votre vendeur n'est pas connecté ? Allez voir ailleurs avec tous vos documents et puis c'est tout...
Votre vendeur n'est pas connecté ? Allez voir ailleurs avec tous vos documents et puis c'est tout...
Bonjour,
pour une voiture avec beaucoup de malus, vous ne pouvez pas bénéficier d'une assurance classique. Il vous faudra un autre d'assurance que vous découvrirez sur http://www.assurancemaluspaschere.com
Bonne chance
pour une voiture avec beaucoup de malus, vous ne pouvez pas bénéficier d'une assurance classique. Il vous faudra un autre d'assurance que vous découvrirez sur http://www.assurancemaluspaschere.com
Bonne chance